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Pommy64

Retour Nissan Leaf 2 de 2020

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Bonjour à tous je voudrais juste partager mon expérience avec ma Leaf de deuxième génération achetée en juillet 2020. Nous avions choisi ce modèle car a l'époque ma femme venait de passer infirmière libérale ( travaillant principalement le matin jusqu'à 14h) l'autonomie nous convenait parfaitement, nous avons une 2008 diesel pour les longs trajets.

Le choix de la Leaf s'est imposé car a l'époque je pensais qu'il avait pas aller d'expérience dans le domaine avec la Leaf 1.

Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons pas rencontré de problème ( entretien fait chez Nissan tous les ans).

Mais car évidemment il y a un mais il y a 2 semaine un matin après une charge complète impossible de démarrer " problème système EV" un dépanneur est venu la chercher pour l'amener au garage Nissan le plus proche. Après 2 semaine d'essais le verdict tombe batterie principale morte après donc 4 ans et 7 mois et 135000 km, garantie expiré a 100 000 km selon le garage. Jusque là la batterie était vérifié chaque année RAS 

Devis de remplacement 14 000 € c'est la douche froide. 

Je compte repartir sur une électrique car j'ai installé des panneaux solaires pour la recharger mais j'ai bien les boules. Je pense repartir en leasing pour ne plus avoir de surprise.

Qu'en pensez vous ?

Merci 

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Le 13/03/2025 à 19:08, Pommy64 a dit :

Bonjour à tous je voudrais juste partager mon expérience avec ma Leaf de deuxième génération achetée en juillet 2020. Nous avions choisi ce modèle car a l'époque ma femme venait de passer infirmière libérale ( travaillant principalement le matin jusqu'à 14h) l'autonomie nous convenait parfaitement, nous avons une 2008 diesel pour les longs trajets.

Le choix de la Leaf s'est imposé car a l'époque je pensais qu'il avait pas aller d'expérience dans le domaine avec la Leaf 1.

Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons pas rencontré de problème ( entretien fait chez Nissan tous les ans).

Mais car évidemment il y a un mais il y a 2 semaine un matin après une charge complète impossible de démarrer " problème système EV" un dépanneur est venu la chercher pour l'amener au garage Nissan le plus proche. Après 2 semaine d'essais le verdict tombe batterie principale morte après donc 4 ans et 7 mois et 135000 km, garantie expiré a 100 000 km selon le garage. Jusque là la batterie était vérifié chaque année RAS 

Devis de remplacement 14 000 € c'est la douche froide. 

Je compte repartir sur une électrique car j'ai installé des panneaux solaires pour la recharger mais j'ai bien les boules. Je pense repartir en leasing pour ne plus avoir de surprise.

Qu'en pensez vous ?

Merci 

 C'est pas 8 ans ou 160000 kms sur la Leaf ?

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J'ai trouvé ça sur internet

 

Il y a deux garanties distinctes pour la Nissan Leaf de 2020 :

 

1. **Garantie générale du véhicule électrique** : 5 ans ou 100 000 km, couvrant les composants spécifiques au véhicule électrique, comme certains éléments de la batterie.

 

2. **Garantie de capacité de la batterie** : 8 ans ou 160 000 km, couvrant une perte de capacité si elle descend en dessous de 9 barres sur l'indicateur (environ 66% de capacité restante).

 

Les deux garanties sont valables sous réserve d'un entretien conforme aux recommandations du constructeur.

 

 

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Le 13/03/2025 à 19:23, Pommy64 a dit :

J'ai trouvé ça sur internet

 

Il y a deux garanties distinctes pour la Nissan Leaf de 2020 :

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1. **Garantie générale du véhicule électrique** : 5 ans ou 100 000 km, couvrant les composants spécifiques au véhicule électrique, comme certains éléments de la batterie.

 

2. **Garantie de capacité de la batterie** : 8 ans ou 160 000 km, couvrant une perte de capacité si elle descend en dessous de 9 barres sur l'indicateur (environ 66% de capacité restante).

 

Les deux garanties sont valables sous réserve d'un entretien conforme aux recommandations du constructeur.

 

 

Ça vaudrait le coup de s' adresser à Nissan France dans ce cas. Ou a un indépendant comme revolte ou autre qui pourrait venir contredire l' avis de Nissan car c'est quand même un peu étrange que l' ensemble des différents modules de la batterie meurent en même temps...

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Posté(é) (modifié)
Le 13/03/2025 à 19:23, Pommy64 a dit :

J'ai trouvé ça sur internet

 

Il y a deux garanties distinctes pour la Nissan Leaf de 2020 :

 

1. **Garantie générale du véhicule électrique** : 5 ans ou 100 000 km, couvrant les composants spécifiques au véhicule électrique, comme certains éléments de la batterie.

 

2. **Garantie de capacité de la batterie** : 8 ans ou 160 000 km, couvrant une perte de capacité si elle descend en dessous de 9 barres sur l'indicateur (environ 66% de capacité restante).

 

Les deux garanties sont valables sous réserve d'un entretien conforme aux recommandations du constructeur.

 

 

Salut,

 

Et sur la facture ? C'est assez bizarre d'avoir deux garanties qui se chevauchent (la batterie est garantie 8 ans ou 160.000 km si ça capacité tombe en dessous d'un certain seuil mais n'est garantie que 5 ans ou 100.000 km si elle tombe en panne ?).

 

il me semble en effet utile de vérifier ce qu'il en est auprès de l'importateur.

 

je n'ai pas trouvé d'info officielle pour la leaf mais sur l'Ariya il y a plusieurs critères pris en compte.

 

infos batterie Nissan Ariya

Modifié par marcs

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Merci beaucoup pour vos retours.

Je vais contacter Nissan France, je suis en déplacement donc je n'ai pas accès à ma facture pour le moment mais je vais regarder. J'ai aussi fais une demande auprès de Révolte.

Encore merci pour vos messages 

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Je suis "dubitatif". En principe le message "impossible de démarrer " problème système EV" correspond à une panne de la batterie 12V. Les garages Nissan ne savent toujours pas réparer les VE ?

Je demanderais de poser une batterie 12V neuve avant d'accepter l'échange de la batterie de traction.

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Le 14/03/2025 à 11:37, Foxi a dit :

Je suis "dubitatif". En principe le message "impossible de démarrer " problème système EV" correspond à une panne de la batterie 12V. Les garages Nissan ne savent toujours pas réparer les VE ?

Je demanderais de poser une batterie 12V neuve avant d'accepter l'échange de la batterie de traction.

L'échange de la batterie 12V a été fait j'ai récupéré la voiture suite à cet échange et à la charge suivante le message est a nouveau apparu. Ils ont ensuite bataillé 15 jours pour déterminer la panne.

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J'ai eu le retour de nissan par mail avec le justificatif de garantie de 100 000 km et le devis de changement de batterie.

Ça pique quand même pour une voiture de 4 ans et demi.

Du coup je me tâte à réparer et vendre, réparer et continuer avec ou vendre sans réparer et repartir sur un modèle en leasing.

 

3134_001 (1).pdf 3133_001.pdf

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