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Pommy64

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  1. Pommy64

    Wallbox pour Leaf2

    Je voudrais savoir si tu pense qu'avec mon abonnement de 12 kva en triphasé je peux installer une green up et recharger ma leaf a 3.6 kw/h? La green up sera sur une phase et donc 10A non ? Merci de ton aide
  2. Pommy64

    Wallbox pour Leaf2

    Merci beaucoup a tous pour toutes ces réflexions c'est très intéressant Moi qui pensais que d'avoir un abonnement triphasé était mieux me m'aperçoit que finalement dans ce cas c'est plus un inconvénient. Je viens d'avoir un retour d'électricien qui m'a bien refroidit .Il m'a fait un devis pour une box tri fournit posé pour 2 900 € sachant que je vais devoir en plus augmenter mon abonnement. Je pense très sérieusement à votre option @arnaud v8 installer une prise renforcée et acheter le câble que vous avez mis en lien. Ma femme infirmière libérale fait beaucoup de kilomètres sur un petit rayon de plus les grosses tournées elle fait 6h-13h puis 16h-21h donc la voiture peut être rechargée 12 h dans la journée de quoi récupérer 100% avec une green up . Je pense que pour le moment c'est la solution économique / pratique la plus adaptée. Pensez-vous qu'il faille que je change d'abonnement ou celui que j'ai suffira? Merci encore a tous
  3. Pommy64

    Wallbox pour Leaf2

    J'espère que cette voiture nous satisfera Par contre je ne peux pas te répondre je ne connais pas grand chose en électricité
  4. Pommy64

    Wallbox pour Leaf2

    Merci pour ces infos Si je comprend bien le fait d'avoir une installation en triphasé est finalement pénalisant? J'ai lu que sur la leaf on ne peut recharger avec une prise green up car le cable n'est pas fourni c'est vrai? Peut être que la green up me suffirai on passe entre 8-10% par heure Peut-on installer une wallbox et charger a 4 kw au lieu de 6 cela serait peut être suffisant. Quel est a votre avis la meilleure solution ?
  5. Pommy64

    Wallbox pour Leaf2

    ok merci pour ces précisions moi c le modèle acenta 45% de la batterie pour 100 km cela fait 18kw/100km cela s'explique par une bonne partie à 110 km/h Pour faire 270 km faut descendre a 14.5 kw/100 km Le concessionaire nous a dit qu'il faut 21 h pour recharger la batterie de 0 à 100 % soit 4.75% /h J'ai peur qu'avec tout ça cela soit trop juste pour nous
  6. Pommy64

    Wallbox pour Leaf2

    Je te remercie pour ton retour Combien de kilomètre environ effectue tu chaque jour ? on va chercher la leaf jeudi et la wallbox ne sera pas encore installée on va donc faire plusieurs jours avec la prise classique a voir si ça suffit .... Pour bénéficier du cite de 300 € il faut passer par un électricien IRVE je ne me sens pas de l'installer moi même je n'est pas de compétences électrique.
  7. Pommy64

    Wallbox pour Leaf2

    Bonjour a tous Je reviens vers vous car on s'est finalement décidé pour une nissan leaf 40 kw que l'on va chercher jeudi . J'ai commencé a faire le tour des électriciens pour installer une wallbox car il nous faut la voiture tous les jours avec très souvent plus de 150 km journalier parfois même supérieur a 200. Je voudrais avoir vos conseils sur la marque a installer. Je possède un abonnement EDF de 12 Kva et le triphasé je possède beaucoup d'appareil électrique : four , four micro-onde, plaque induction, pompe à chaleur (air_eau)en tri , un spa en tri , sèche linge, lave linge TV ordi etc.....et donc bientôt la voiture . J'ai aussi 9 k de panneaux solaire sur le toit de la grange mais pour l'instant je vends l'intégralité de la production a terme je pense m'en servir pour la maison.... Est-ce que vous pensez que cet abonnement va suffire ou va-t-il falloir l'augmenter? Les 2 électriciens qui sont passé pour l'instant n'y connaisse pas grand chose et vont se renseigner mais je voulais aussi faire des recherches de mon côté. Pour l'instant je suis en heure normale mais je compte passer en heure creuse/heure pleine j'ai vu que EDF font des tarifs spéciaux pour les possesseurs de voiture électrique. J'aimerais donc vos conseil pour tout ce qui est de la recharge , quel modèle de wallbox ? quel abonnement ? quel fournisseur d'électricité? Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions
  8. Il y a un article sur ce site Voiture électrique et prise Green'Up - Automobile Propre.html
  9. Oui c'est vrai c'est un gros plus mais dans notre cas ce n'est pas une priorité.
  10. Merci pour ces explications je me suis renseigné sur la prise green'up il faut encore 16-18 h pour recharger la voiture de 10 à 100% ce qui dans notre cas est encore trop long je pense que la walbox nous est indispensable (Nissan nous offre l'installation avec un prix de la borne a 990€) L'opel ne pouvant livrer avant janvier risque de ne pas bénéficier de toutes les aides alors .... Pour conclure c'est le commercial Nissan qui nous a fait la meilleure impression donc on attend son devis et je pense que l'on va se diriger vers une Leaf....
  11. c'est vrai que l'opel nous plait mais le fait de ne pas l'avoir avant début janvier nous a refroidi beaucoup de plus le commercial nous a dit que opel vendait les VE a perte ils le font uniquement pour être moins impacté par le malus co2 ça limite la négociation et nous a donné l'impression de ne pas être très motivé pour nous la vendre. Le fait d'être des modèles vieillissant n'est pas forcement mauvais ça veux dire qu'il y a du recul et qu'ils sont fiable aussi non?... L'histoire de la prise n'est pas très grave pour nous car ce véhicule est destiné à être rechargé uniquement a la maison durant 4-5 pour l'utilisation de ma femme et ensuite pour la mienne pour l'amener au bout de sa vie (en remplacement de mon 2008 actuel) et lors de la vente du 2008 dans 4-5 ans on prendra très certainement un VE avec grande autonomie et meilleure recharge rapide ( d'ici là des progrès auront était effectués.) On m'a dit que dans notre utilisation (charger uniquement à la maison sur walbox) le fait d'avoir une batterie non refroidie n'avais pas grande incidence,
  12. Bonsoir à tous tout d'abord merci a tous pour vos conseils. Donc aujourd'hui nous avons essayé 3 VE En premier la zoé qui nous a laissé un peu sur notre faim surtout au prix que nous a fait le vendeur : 22 370€ en achat complet sans location de plus il nous a dit de nous dépêcher pour pouvoir bénéficier de la reprise a la conversion a 2500€ qu'il faut immatriculer la voiture avant le 14 juillet. En second l'opel corsa-e très belle voiture prix canon sans trop négocier 18 996€ problème livraison prévu fin décembre début janvier, Lui nous a dit que c'est la signature d'achat qui fait foi pour la prime a la conversion. De plus il nous a dit que la voiture pouvais se recharger en 10 h sur une prise renforcée pas besoin de prendre de walbox. En troisième la nissan Leaf 40 kw acentat commercial trés gentil qui a l'air de maîtriser davantage le sujet voiture au top notre préférer des 3 disponible rapidement avec un premier prix a 22 500€ mais il doit revoir ça et nous tenir au courant surtout quant je lui est dit que l'on avait l'opel pour 19 000 € . Lui nous dit que c'est le bon de commande qui fait foi pour la prime a la conversion mais que après on a un délais pour l'immatriculer Je vous rappelle que l'on effectue cet achat pour ma femme infirmière libérale qui roule entre 60 et 200 km max chaque jour sur des routes de campagne . Et je compte la récupérer pour moi dans 4-5 ans . Je voudrais savoir ce que vous en pensez Encore merci pour votre aide très utile
  13. Bonsoir Vous l'avez commandé il y a longtemps la corsa-e ?
  14. Bonjour a tous ça y est après passé plusieurs heures a me renseigner sur le net et particulièrement sur ce forum (merci a tous) je vais en concession samedi pour essayer une corsa e une zoé une 208 e et une leaf 2 . Je vais voir laquelle nous correspond le mieux en vrai car le choix d'une électrique est certain . Je voudrais savoir s'il faut demander des choses précise aux vendeurs et comment négocier le prix . Merci d'avance pour tout vos conseils.
  15. merci encore pour toutes vos réponses c'est vrai que rien ne vaut un essai en concession pour bien se rendre compte de se qui nous conviens le mieux .


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