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misterden

Retour d'expérience sur l'autonomie/conso de la version autonomie standard ( 51kWh)

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Bonjour, 

 

Il est assez difficile d'avoir de trouver des essais routiers de la version avec la petite batterie, ceux qui ont été livrés sur cette version peuvent ils indiquer ici leurs consommations / trajet / distance parcourus ( et conditions climatiques durant le trajet , les batterie LFP étant plus sensible au froid).

Merci

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Bonjour,

Conso moyenne depuis fin avril en Bretagne (bientôt 5000km) : 15,1 kWh/100km - mode éco - trajets en campagne et un peu de ville.

En mode normal la conso ne change pas beaucoup mais la clim est souvent trop forte...

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Le 02/07/2022 à 22:38, Oxygène a dit :

Bonjour,

Conso moyenne depuis fin avril en Bretagne (bientôt 5000km) : 15,1 kWh/100km - mode éco - trajets en campagne et un peu de ville.

En mode normal la conso ne change pas beaucoup mais la clim est souvent trop forte...

On peut pas réduire simplement la puissance de la clim ? dommage de " brider " en eco à cause de la clim.

C'est une super consommation au final, vers quelle vitesse on passe sur une "surconsommation" alors ? ( sans arriver à 130 kmh)

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Si, tout est réglable, on peut diminuer la force de la ventilation avec un bouton direct dédié. Mais le mode éco me convient bien, si on veut doubler il n'y a aucun problème (par rapport à mes expériences en thermique, ça pousse très fort je trouve) et si on enfonce la pédale on retrouve toute la puissance des autres modes en cas de besoin, je pense.

Je n'ai pas assez d'expérience avec la voiture pour répondre sur voies rapides encore, mais c'est sûr que l'aérodynamisme n'aide pas et à partir de 100 km/h ça doit s'envoler, d'autres pourront répondre plus précisément je pense.

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Je confirme, en eco ça roule tranquillement mais dès qu'on met pied au plancher pour doubler on récupère toute la puissance. 

Je roule à 90% sur nationale tous les jours, 80 kms et j'ai entre 300 et 320 kms d'autonomie. Le chauffage ventilation ne grève pas l'autonomie, ou si peu que c'est imperceptible... Le chauffage, comme sur une thermique récupère la chaleur du circuit de refroidissement du moteur électrique donc ça ne coûte rien en énergie. 

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