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marinho

Retour d'expérience et Bugs de la tesla model 3 Highland

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Bonjour

après avoir eu une Hyundai Kona (1 an), le Kia e-niro (1 an) toutes les deux moteurs 204 ch et batterie 64 kw, je me suis laissé tenté par la tesla Model 3 Highland. Je n'avais quasiment lu que des éloges.

Après 2 mois et plus de 4000 kms mes premières impressions ne sont pas si bonnes que cela :

-tout ce qui est automatique est catastrophique (phares mais surtout essuis glaces, c'est du grand n'importe quoi !)

-se garer me demande de sortir de la voiture pour savoir si je vais toucher ou pas (le système de caméra ne vaut en rien les capteurs)

-quelques bugs informatiques (obligé parfois de sortir la clé pour ouvrir la voiture par exemple).

et enfin la consommation !! c'était soit disant le coté positif de cette voiture. Pour l'instant je consomme presque du 18kw/h aux 100 kms (250 kms pour  75 % de batterie) alors que la voiture m'affiche 14,6 kw/h. Même si nous sommes en hiver et je suis dans une zone de moyenne montagne, on est loin des 540 kms affichés fièrement par Tesla,  et surtout très loin de ce que je consommais avec mes Sud koréennes. (au moins 100 kms de plus !). Je suis presque tenté de téléphoner à Tesla pour savoir si il n'y a pas un problème...

Avez vous fait les mêmes constatations ou bien ai-je été mal habitué par mes  sud-korénnes.

J'avoue que dans un an je change de nouveau !

Merci de vos retours, impatient de vous lire.

Marinho (en Aveyron)

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Attention aux consommations hivernales, c'est environ 15% d'autonomie calculée par la voiture, en moins (chauffage et baisse de charge dûe au froid).

Habituellement à 80%, je suis à 230km(j'ai un Kona 39) actuellement à 90% je suis à 200km. Et surtout, comme je l'ai toujours dit, les consommations restent en fonction de l'utilisation et du contexte.

Détecteur ou caméra, ça aussi, surtout que suivant les finitions et modèles, ça n'existe pas ou pas automatique. J'ai un Niro hybride lounge, pour l'avant faut enclencher le système de radar, ce n'est pas automatique.

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Bonjour,

Retour très intéressant. As-tu une trace quelque part de tes consos de l'hiver passé avec le Kona et le e-Niro ? Car effectivement, l'hiver, ça joue pas mal. Mon Kona affiche plus de 500kms d'autonomie à 100% hors hiver, et dès qu'il fait froid (moins de 5 degrés dehors), je passe à 380-400. J'ignore si la TM3 Highland dispose de la pompe à chaleur, mais si tes précédentes l'avaient, ça peut aussi jouer.

 

Concernant les phares et essuie-glaces automatiques, tu ne fais que confirmer ce que j'ai entendu d'autres possesseurs de Tesla. Ce n'est ni fait, ni à faire. Pour avoir conduit une TM3 Long Range de nuit il y a 2 ans, le pire a été les plein phares automatiques. Je dérangeais 9 voitures sur 10 en face, ça ne se coupait jamais au bon moment, je n'ai jamais autant pris d'appels de phares de ma vie. Sur le Kona, ça fonctionne très bien, sauf avec quelques camions s'ils arrivent en montée en face, car le conducteur se prend les plein phares dans la cabine avant que notre voiture puisse voir ses phares et donc comprendre qu'il faut réduire...

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Le 17/01/2024 à 08:04, Omi81 a dit :

Bonjour,

Retour très intéressant. As-tu une trace quelque part de tes consos de l'hiver passé avec le Kona et le e-Niro ? Car effectivement, l'hiver, ça joue pas mal. Mon Kona affiche plus de 500kms d'autonomie à 100% hors hiver, et dès qu'il fait froid (moins de 5 degrés dehors), je passe à 380-400. J'ignore si la TM3 Highland dispose de la pompe à chaleur, mais si tes précédentes l'avaient, ça peut aussi jouer.

 

Concernant les phares et essuie-glaces automatiques, tu ne fais que confirmer ce que j'ai entendu d'autres possesseurs de Tesla. Ce n'est ni fait, ni à faire. Pour avoir conduit une TM3 Long Range de nuit il y a 2 ans, le pire a été les plein phares automatiques. Je dérangeais 9 voitures sur 10 en face, ça ne se coupait jamais au bon moment, je n'ai jamais autant pris d'appels de phares de ma vie. Sur le Kona, ça fonctionne très bien, sauf avec quelques camions s'ils arrivent en montée en face, car le conducteur se prend les plein phares dans la cabine avant que notre voiture puisse voir ses phares et donc comprendre qu'il faut réduire...

Bonsoir, non je n'ai plus les traces de conso, mais c'était identique 500 kms l'été et presque 400 l'hiver alors qu'avec la Tesla (toutes options déscativées comme la sentinelle) j'arrive tout juste à 300 kms l'hiver, on verra cet été ! Mais entre tout c'est sur que je regrette d'avoir changé ! Bonne soirée.

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Bonsoir, non je n'ai plus les traces de conso, mais c'était identique 500 kms l'été et presque 400 l'hiver alors qu'avec la Tesla (toutes options déscativées comme la sentinelle) j'arrive tout juste à 300 kms l'hiver, on verra cet été ! Mais entre tout c'est sur que je regrette d'avoir changé ! Bonne soirée.

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Le 18/01/2024 à 19:37, xixou a dit :

je désactive ces grands phares automatique.

Bonsoir, ok mais ce n'est pas une solution. On achète une Tesla, il ne faut pas utiliser le mode sentinelle car trop gourmand, une consommation toujours importante et si en plus on ne peut pas utiliser le confort des options automatiques c'est abérrant ! Je regrette mes sud-koréennes 😊😊

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