Aller au contenu

marinho

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

marinho's Achievements

  1. Bonsoir, ok mais ce n'est pas une solution. On achète une Tesla, il ne faut pas utiliser le mode sentinelle car trop gourmand, une consommation toujours importante et si en plus on ne peut pas utiliser le confort des options automatiques c'est abérrant ! Je regrette mes sud-koréennes 😊😊
  2. Bonsoir, non je n'ai plus les traces de conso, mais c'était identique 500 kms l'été et presque 400 l'hiver alors qu'avec la Tesla (toutes options déscativées comme la sentinelle) j'arrive tout juste à 300 kms l'hiver, on verra cet été ! Mais entre tout c'est sur que je regrette d'avoir changé ! Bonne soirée.
  3. Bonsoir, non je n'ai plus les traces de conso, mais c'était identique 500 kms l'été et presque 400 l'hiver alors qu'avec la Tesla (toutes options déscativées comme la sentinelle) j'arrive tout juste à 300 kms l'hiver, on verra cet été ! Mais entre tout c'est sur que je regrette d'avoir changé ! Bonne soirée.
  4. Bonjour après avoir eu une Hyundai Kona (1 an), le Kia e-niro (1 an) toutes les deux moteurs 204 ch et batterie 64 kw, je me suis laissé tenté par la tesla Model 3 Highland. Je n'avais quasiment lu que des éloges. Après 2 mois et plus de 4000 kms mes premières impressions ne sont pas si bonnes que cela : -tout ce qui est automatique est catastrophique (phares mais surtout essuis glaces, c'est du grand n'importe quoi !) -se garer me demande de sortir de la voiture pour savoir si je vais toucher ou pas (le système de caméra ne vaut en rien les capteurs) -quelques bugs informatiques (obligé parfois de sortir la clé pour ouvrir la voiture par exemple). et enfin la consommation !! c'était soit disant le coté positif de cette voiture. Pour l'instant je consomme presque du 18kw/h aux 100 kms (250 kms pour 75 % de batterie) alors que la voiture m'affiche 14,6 kw/h. Même si nous sommes en hiver et je suis dans une zone de moyenne montagne, on est loin des 540 kms affichés fièrement par Tesla, et surtout très loin de ce que je consommais avec mes Sud koréennes. (au moins 100 kms de plus !). Je suis presque tenté de téléphoner à Tesla pour savoir si il n'y a pas un problème... Avez vous fait les mêmes constatations ou bien ai-je été mal habitué par mes sud-korénnes. J'avoue que dans un an je change de nouveau ! Merci de vos retours, impatient de vous lire. Marinho (en Aveyron)
  5. Bonsoir, merci à tous pour vos explications et messages. J'en conclue avoir un fonctionnement "normal" même si 16% me parait beaucoup (peut être le froid actuel). C'est dommage qu'à l'achat du premier VE on ne nous l'explique pas ! Bonne continuation
  6. Merci pour vos réponses mais je trouve que cela fait un peu trop. Si je rechargais la batterie de 0 à 100%, il me faudrait plus de 75Kwh pour une batterie de 64kwh soit prés de 20% de plus pour les "fuites" ou autres. Jusqu'à 5% je pourrai le comprendre. Avez-vous la même situation lorsque vous chargez votre VE ?? Merci et bonne continuation.
  7. Bonjour, j'ai 52 ans, j'habite en Aveyron, massif central, région très froide l'hiver et je suis l'heureux propriétaire d'une Hyundai Kona électrique 64kw créative (01-2021), deuxième main, achetée depuis 2 mois avec 12000kms au compteur. J'en suis vraiment très content (surtout en ce moment avec la hausse du gasoil) et j'ai déjà fait 3300 kms. J'ai cependant une interrogation. Je recharge à mon domicile où j'ai installé une prise Green up de chez Legrand avec un compteur spécifique. Quand je charge (12A soit 2,6kw/h) je dépasse la capacité de la batterie (et j'ai vérifié la consommation également sur le compteur principal). Par exemple je viens de charger la batterie de 9% à 97% soit 88% de plus mais j'ai injecté 66,6 Kw/h soit déjà plus que le maximum de la batterie !! (de 64 kwh) si je fais le prorata c'est comme si j'avais une batterie de 75Kw/h. Normalement j'aurais du consommer 56 kw (64 * 0,88). Qu'en pensez-vous, avez-vous remarqué la même chose ? ou est-ce un problème au niveau du véhicule. Merci pour vos retours.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.