Aller au contenu
ACMC

Retour d'expérience en VZ ?

Messages recommandés

Hello

 

y aurait-il sur le forum des possesseurs de Born VZ ?


Des retours d'experience à partager ? 

Au quotidien ?

En longs trajets ?

 

Certains ont-ils comparer avec une ID3.GTX ? 

 

Merci d'avance de votre retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 17:05, ACMC a dit :

Hello

 

y aurait-il sur le forum des possesseurs de Born VZ ?


Des retours d'experience à partager ? 

Au quotidien ?

En longs trajets ?

 

Certains ont-ils comparer avec une ID3.GTX ? 

 

Merci d'avance de votre retour

C'est mon cas

en revanche VZ 2022, donc peut être d'autres plus pertinent avec VZ plus recents

 

En ce qui me concerne très satisfait, c'est une excellent voiture et je la trouve bien plus agréable et performante par rapport à ma précédente ID3 first 58 kwh

 

Non, pas comparé de mon côté 

quelle info t'intéresse en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franhel

 

J'ai vu qq vidéos qui encensaient la dernière mouture de l'ID.3 GTX avec la version 5.x du logiciel que ce soit sur l'efficience électrique , que la pertinence du logiciel

 

J'ai pas réussi à trouver d'info sur le niveau de logiciel embarqué dans la Born par rapport à l'ID.3

 

Dans la comparaison je n'ai pas vu sur la Born la possibilité de pré conditionner la batterie.

Je suis aussi étonné de ne pas voir de phares led matriciels.

Ai je loupé qq chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Je possède aussi une VZ 77 d'avant la mise à jour de l'écran.

Les versions avant 2024 sont bloqués sur une verison 3.x du logiciel donc je n'ai pas grand chose a te dire sur les nouvelles. Sur mon auto le software pourrait être mieux mais est deja tellement mieux que celui de mon ancienne e-208 que j'en suis satisfait surtout que je passe mon temps sur android auto donc j'intérragis peu avec les menus du véhicules (android auto se connecte automatiquement au bout de maximum 1min en sans fil sur tout l'écran).

 

Je sais que si tu parles anglais tu as la chaine Battery Life qui a fait des viéos dessus il y a 1 ou 2 mois.

Modifié par Lucas.D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 19:15, ACMC a dit :

Merci Franhel

 

J'ai vu qq vidéos qui encensaient la dernière mouture de l'ID.3 GTX avec la version 5.x du logiciel que ce soit sur l'efficience électrique , que la pertinence du logiciel

 

J'ai pas réussi à trouver d'info sur le niveau de logiciel embarqué dans la Born par rapport à l'ID.3

 

Dans la comparaison je n'ai pas vu sur la Born la possibilité de pré conditionner la batterie.

Je suis aussi étonné de ne pas voir de phares led matriciels.

Ai je loupé qq chose ?

Salut ACMC,

je vais d'ici peu recevoir ma Born VZ 325, je pourrais partager un certain nombre de choses à l'avenir.

Alors je te confirme car vu lors de mon essai, il y a le pré-conditionnement, automatique via le planificateur et manuel si besoin est via le menu de la batterie. Et je te confirme aussi, pas de phares matriciels sur la Born (contrairement à certaines finitions de l'ID3), simplement l'allumage auto des pleins phares. Perso, ça ne me pose aucun soucis, mais c'est un avantage qu'a l'ID3 GTX performance (la GTX de base étant un cran moins bien équipé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Superayate,

 

entre temps j'ai pas mal creusé et trouvé certaines infos

Les seuls absence que je voies sur la born c'est les feux matriciels et le hayon manuel, l'absence de frunk et qqs matériaux un peu douteux pour une voiture à ce prix

 

Serait ravi d'avoir tes impressions quant tu l'auras reçu

 

Si c'est pas indiscret  tu as pris quoi comme options ?

 

de mon cote je viens aussi d'une e208 depuis debut 2020 et j'ai pris gout à l'electrique, y aura pas de retour arrrière

Mais par contre je commence à être un peu saoulé de devoir faire une halte de plus de 30 minutes (e208 peu efficiente en recharge et en consommation) quand on va pour la journée chez les beaux parents avec 270 kms à faire

 

et ne voulant pas de SUV  et n' ayant de la place que pour un véhicule de 4,60m je ne voie pas d'alternative à cette Born (que je prefere à sa soeur en ID3)

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Les seuls absence que je voies sur la born c'est les feux matriciels et le hayon manuel, l'absence de frunk et qqs métériaux un peu douteux pour une voiture à ce prix

C'est exactement ça, après perso les feux matriciels, c'est un plus mais honnêtement c'est pas réellement un soucis, idem pour le hayon manuel pour cette catégorie de voiture (ça me fait penser, mais il existe un modèle avec hayon électrique chez les compactes ?). C'est plus le choix de certains plastiques qui pour moi était plus ennuyeux vu le prix.

 

Pour expliquer mon choix et d'où je viens, je suis possesseur d'une swift sport hybride que j'utilise principalement pour les trajets boulot, et ma compagne d'un GLA qu'elle utilise elle aussi pour les trajets boulots mais aussi que l'on utilise pour les plus longs trajets.

Nous sommes partis sur un véhicule électrique pour remplacer ma swift principalement pour les trajets boulot (nous avons pu mettre nos jours de télétravail de manière alternée).

 

J'ai pu essayer plusieurs modèles avant de partir sur la Born => Megane Iconic de mon frangin, prêt du Model 3 highland prop (soir au lendemain matin), ID3, MG4 xpower, volvo EX30 etc...

La MG4 et l'ID3 sont celles qui niveau finition/qualité des matériaux m'ont semblé les moins qualitatives, la born et l'EX30 étaient assez proches je trouve, la model 3 un peu au dessus et la mégane est celle que je trouvais la plus convaincante à ce niveau.

 

Au début je partais sur la model 3 mais sa taille s'est finalement avérée à mes yeux déraisonnable pour faire principalement des trajets boulot (55 km aller/retour) et qq trajets plus longs certains WE à 3 personnes (dont bébé d'un peu plus d'un an). Elle rentrait très bien dans mon cas dans le garage mais bon... Il me semblait bien plus raisonnable de partir sur une compacte.

 

Rapidement j'ai éliminé la MG4 "normale" et Xpower, sympa à conduire (Xpower un peu moins j'ai trouvé malgré la puissance) mais le système d'info ne m'a pas plu et idem pour les aides à la conduite. Ainsi que pour les finitions.

Idem pour l'ID3 qui ne me plaisait pas esthétiquement, et j'ai pas vraiment aimé l'intérieur (sans parlé du système d'info qui était très moyen).

Pour l'EX30, la conso trop élevée et l'ergonomie décevante je trouve (ainsi que les volumes intérieurs je trouve).

J'ai donc hésité avec la Megane, mais après essai, j'ai trouvé la born plus sympa à conduire dans sa version eboost même si moins ergonomique (et tjs ce système d'info très moyen), et lorsque j'ai vu la présentation de la version VZ325 avec son moteur amélioré et sa batterie 79kWh, ainsi que la pésence du nouveau système basé sur ce qui avait été inauguré sur l'ID7, je suis donc parti sur celle-ci.

 

Commandée le 12 juillet 2024 pour réception prévue en ce mois de janvier, j'ai pu testé il y a pas si longtemps une Born VZ325 pour vérifier que les sièges étaient suffisamment confortables (totalement validé en ce qui me concerne) et voir que le système d'info est d'un bien meilleur niveau sur les MY2025. Et surtout, qu'elle marche vraiment bien :D (plus douce que la tesla prop entre 0 et 50km/h par exemple mais assez brutale au dessus en mode cupra, bien plus que la tesla).

 

Bref, j'ai été très satisfait de l'essai ;)

 

Concernant les options, je l'ai prise avec la peinture Vert Esterel, le pack pilot L et le pack cargo. Pas de Sennheiser, très bon sur la VZ essayé il y a peu, mais le son sur le modèle eboost essayé m'ayant pas déplu à l'origine, je n'avais pas souhaité mettre plus (avec le recul je regrette un chouilla). Ni de PAC, vivant dans le sud ouest, ni d'affichage tête haute, ma compagne trouvant cela peu agréable...

 

Voili voilou. Pour la suite, je te dirais après réception. ;)

 

Modifié par Superayate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à cette voiture, j'ai une MG4 standard et je réfléchis à changer.

Elle rempli bcp de ce que je souhaite je dirais qu'il lui manque le one pedal, un frunk et la possibilité de mettre un attelage pour au moins un porte vélo.

Son tarif me paraît quand même élevé surtout en rajoutant des options, je regarderai au niveau des occasions le moment venu si je trouve dans mon budget.

Intéressé par ton retour aussi, on trouve aucun "vrai" test en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeremy,

 

cherche bien sur le tube tu as pleins de videos en français sur la born VZ

 

Et si tu parles allemand la c'est carrèment byzance entre els présentations, les tests longs, les tests en hiver :)

 

Et un forum très complet : https://www.born-forum.de/forum/unread-thread-list/

 

 

 

 

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.