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Marplij

Retour d'expérience assistance Tesla

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Propriétaire d'une LR depuis mars 2019 et ayant effectué 65 000 km, je pensais tout connaître de la voiture. Il y avait cependant une chose que je n'avais pas essayé : l'assistance en cas d'immobilisation du véhicule.

 

Je roulais sur l'autoroute, de nuit, 134 km/h, en autopilot. J'ai senti un petit "clac" au niveau de la roue avant droite, rien de grave.

 

Quelques secondes plus tard, un message s'affiche sur mon écran "perte de pression de pneu, roulez prudemment" et dans la foulée "pneu crevé, immobilisez-vous". Par contre, rien au niveau sensation de conduite ni aucun bruit.

 

Un peu idiot, je continue à rouler quelques secondes jusqu'à vraiment sentir qu'il y a un problème. A ce même moment, la voiture me ralentit d'elle-même et durcit la direction, pour vraiment me faire comprendre qu'il est temps d'arrêter de faire le con. J'emprunte donc la première sortie, qui par chance se trouvait à proximité, et me stationne sur le bas côté dans un rond-point, à une trentaine de kilomètres de chez moi.

 

Après avoir constaté que le pneu était effectivement à plat, je décide de faire appel à l'assistance Tesla plutôt qu'à celle de mon assurance (ça ne compte pas comme un sinistre mais ça reste malgré tout dans le dossier). J'avais également la possibilité d'utiliser le kit anti-crevaison mais malheureusement le pneu est foutu après ça et comme il était quasiment neuf, j'ai préféré tenter de le sauver.

 

Mauvais réflexe, j'utilise le système e-call sur le plafonnier et je tombe sur un interlocuteur français qui m'explique (très gentillement) que ce service est réservé aux véhicules accidentés et aux situations d'urgences vitales. Je me confonds en excuse et raccroche.

 

Je regarde dans le manuel sur l'écran central et trouve facilement le numéro de l'assistance Tesla.

 

Quasiment sans attente, je tombe sur Martin (prononcer Martine 😁) au délicieux accent anglais qui me propose son aide dans la langue de Shakespeare. Bilingue, je choisis de poursuivre la conversation en anglais (je crois toutefois qu'il est possible d'obtenir un interlocuteur francophone).

 

Après lui avoir expliqué le problème de crevaison, il m'indique ouvrir un dossier d'assistance. Il me géolocalise immédiatement et je n'ai donc pas besoin de trouver un point de repère pour indiquer ma position. J'ai juste eu à indiquer où je souhaitais que mon véhicule soit déposé, en l'espèce dans un garage auto en face de chez moi. 

 

Il m'informe qu'un dépanneur se présentera d'ici 45 mn à 01h maximum, mais qu'en général le délai est bien plus court. Martin m'invite ensuite à m'asseoir confortablement en attendant la dépanneuse et à regarder une bonne série sur Netflix 😁

 

Je n'ai pas eu le temps de savourer longtemps ma vidéo car le dépanneur s'est présenté en 15 minutes. Il a chargé la voiture (dont l'alarme anti-soulèvement s'est déclenchée à peine il avait démarré). La voiture a été déposée dans mon garage habituel et le mécano a réussi à sauver le pneu.

 

Excellente expérience, donc, que je tenais à partager en espérant qu'elle soit utile à d'autres.

 

 

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A 30km de chez toi, c'est plus facile effectivement.

Si tu es beaucoup plus loin, les contraintes ne sont pas les mêmes. Est-ce que cela aurait été aussi simple en passant par Tesla vs Assurance ?

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à l’instant, Catequil a dit :

A 30km de chez toi, c'est plus facile effectivement.

Si tu es beaucoup plus loin, les contraintes ne sont pas les mêmes. Est-ce que cela aurait été aussi simple en passant par Tesla vs Assurance ?

 

Mon assurance (Groupama) me conduisait au garage le plus proche mais je devais me débrouiller pour rentrer chez moi et je ne pouvais pas choisir le garage.

 

L'assistance Tesla te dépose la voiture où tu veux dans un rayon de 80 km.

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il y a 3 minutes, hku_ a dit :

Ça marche comment cette assistance Tesla, elle est facturée (sous garantie ou hors garantie) ? Merci pour ton retour !

 

Elle est totalement gratuite, c'est compris avec la voiture. Le gars de l'assistance Tesla a quand même jugé bon de me préciser que le remorquage de la voiture était à la charge de Tesla mais pas le prix du pneu neuf :D

 

 

Modifié par Marplij
modif

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Super retour d'expérience, merci à toi !

Par contre, en faisant appel à l'assistance Tesla, est-ce que t'as payé quelque chose ?

 

Donc y a juste la réparation du pneu par un mécano que t'as payé ?

Modifié par ValDV
Devancé

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Il y a 2 heures, ValDV a dit :

Super retour d'expérience, merci à toi !

Par contre, en faisant appel à l'assistance Tesla, est-ce que t'as payé quelque chose ?

 

Donc y a juste la réparation du pneu par un mécano que t'as payé ?

Oui c’est exactement ça. L’assistance Tesla est gratuite mais les réparations sont à la charge du propriétaire. 

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