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casapolisa

Retard de livraison zoé

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Bonjour

 

Apparemment je suis la seule dans ce cas, après avoir écumé le net, aucun retard ces 12 derniers mois...

J'ai commandé ma voiture le 17 janvier, date de livraison estimée le 27 avril.

Nous sommes le 13 mai et quoiqu'il arrive elle ne pourra pas être livrée avant le 24 mai à cause des jours fériés soit minimum 3 semaines de retard et 4 mois d'attente... ça fait râler.

Bien entendu aucune nouvelle de Renault et mon concessionnaire s'en moquait un peu jusqu'à avant hier, où il a enfin regardé son ordinateur pour me dire qu'elle était en arrivage alors que sur my renault il y a écrit qu'elle est en fabrication... Donc en résumé, je ne sais absolument pas où se trouve ma zoé et quand elle sera livrée. Ça fait râler ce manque de sérieux.

Bon, je sais qu'il y a plus grave dans la vie, mais ils sont pas pros du tout, j'ai peur pour la suite....

 

Que faut-il faire pour activer une livraison? Merci pour vos conseils.

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http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/442-probleme-et-retard-de-livraison-vos-droits

 

tu peux annuler à tout moment la vente si le bon de commande indique la date (obligatoire).

mais en général, on négocie un max d'accessoire (et une alarme) dans ce genre de cas.

 

fait déjà une lettre en recommandée pour faire bouger la direction de la concession ... en disant que tu songe à annuler et que cette lettre est une mise en demeure d'exécuter la commande sous 7 jours.

 

tu indiqueras qu'après 7 jours, l'annulation sera confirmée par une nouvelle lettre recommandée.

 

en général, on te rappelle et on te demande ce que tu veux (comme bonus).

réduction du prix impossible.

réduction des cotisations batteries impossible.

ajout des entretiens impossible.

 

il faut donc bien réfléchir à ce que tu veux comme accessoire (moi, je prends toujours l'alarme en premier ... !).

 

ça retarde juste la livraison de 2 jours (car quand ils la reçoivent, ils doivent poser l'alarme après)

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Bonjour, je suis également en attente de ma Zoé, commandée fin février... la date de livraison prévue était fin avril. J'ai appelé 3 fois en avril pour avoir des informations sur l'état de ma commande, mon concessionnaire n'a pas pris la peine de rentrer dans mon dossier et m'a répondu que je serai contacté le moment venu. J'ai donc fait un mail fin avril n'ayant toujours pas de nouvelle de leur part. Mon concessionnaire me répond en m'indiquant que ma voiture serait livrée fin de semaine ou début de la semaine suivante. Finalement, il me rappelle la semaine suivante en m'indiquant que la production de la voiture est bloquée suite à un défaut sur les batteries, et qu'il ne peut pas me donner de délai de livraison. Depuis, pas de nouvelle...

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Bonjour Marina

 

J'ai fait exactement comme toi, j'avais appelé en avance pour savoir où cela en était et le concessionnaire n’avait pas pris la peine de regarder quoi que ce soit.

Je suis à plus de 3 semaines hors délai et plus de 4 mois d’attente (voiture commandée le 17 janvier...).

Merci pour les infos, j'ai négocié les tapis de sol... je suis pas très douée je pense.

Dans mon cas, j'ai eu des nouvelles, ma voiture serait arrivée il y a une semaine et serait en attente d'être immatriculée. Je ne sais pas si on se moque de moi ou pas...

J'ai le temps d'envoyer une lettre recommandée aujourd'hui, à voir...

Merci pour vos messages.

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Lettre recommandée, c'est tout ce qui compte.

Un appel téléphone ne vaut RIEN (puisqu'il ne coûte rien d'ailleurs).

 

Je traite régulièrement des litiges.

 

Aucun litige ne se règle sans lettre ... les gens sont devenus méfiants et le savent que seul la lettre recommandée compte.

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Bjr,

J'ai eu qq pb également avec mon concessionnaire Renault au sujet de ma Zoe : il semble que les VE ennuient carrément les concessionnaires. J'ai lu cela sur quantité de blogs..

Pour ma part, je n'ai jamais pu obtenir les renseignements techniques que je demandais -pourtant assez basiques- auprès de ma concession ! Je m'en suis plaint auprès du services clients Renault qui avait eu la bonne idée de m'envoyer un formulaire de satisfaction suit à mon passage à la concession...! En revanche, le service client a été tout à fait efficace. Peut-être que pour la gestion des délais de livraisons ce service peut intervenir utilement?????

Tel était l'objet de mon intervention qui ne concernait pas directement un pb de délais de livraison. C'est bien dommage car cette Zoé est vraiment impeccable !

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Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire. Ma Zoé devrait être mise à disposition le 10 juin maximum. Je ne communique plus que par mail avec le conseiller, qui répond à mes mails dans la journée. Je lui ai demandé si un geste commercial était prévu, il m'à indiqué que nous verrions cela au moment de la livraison de la voiture...

Voilà les dernières nouvelles me concernant... en espérant que mon prochain message sera pour vous annoncer la livraison de ma Zoé

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il m'à indiqué que nous verrions cela au moment de la livraison de la voiture...

 

qui se fait un samedi avec la facture déjà prête ?

 

le piège habituel pour ne pas faire quelque chose et te forcer à signer la livraison ... qui déclenche le prélèvement.

 

il faut jouer au dur et pas signer sans quelque chose derrière sur papier ou en nature immédiatement (tout dépend si on a dû avancer des frais puisque la date de livraison était fausse).

 

nature = accessoires.

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J'ai tchatté avec le service client qui m'a dit prendre en compte mon mécontentement.

L'opérateur m'a dit qu'il faisait un dossier de réclamation. A suivre... en attendant, toujours pas de nouvelles de ma voiture.

Si je n'ai toujours pas de nouvelles, j'enverrai un AR mercredi.

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J'ai eu des nouvelles du service client. Ils vont aussi faire un geste commercial, peut être 2 mois de location de batterie offerts.

Parallèlement, l'AR de mise en demeure est parti pour la direction de la concession de Béziers, on verra si la livraison en sera accélérée....

Mon concessionnaire m'a parlé d'une livraison pour la semaine suivante ( cela fait 5 semaines qu'elle doit m'être livrée la semaine suivante) et le service client ne fait pas mieux. C'est à dire que le concessionnaire appelé mardi me dit que c'est pour lundi prochain et le service client qui a rappelé jeudi me dit que c'est pour mercredi prochain. Ça doit être un truc de commercial, de donner des délais d'un peu moins d'une semaine, cela fait patienter....

 

En résumé, j'aurai peut être ma voiture le 1er juin, soit 4 mois et demi après l'avoir commandée et avec un mois et une semaine de retard. Sinon tant pis pour la zoé, il y en a d'autres sur le marché, le plaisir commence à être gâché.

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le problème, c'est que s'ils disent que c'est dans 1 semaine ... ça sous-entend que la bagnole n'est toujours pas partie de la chaine/usine.

 

c'est pour ça que j'ai bien aimé le suivi Kia par bateau : tu obtiens la date d'arrivée au port (avant de commander) des voitures et tu rajoutes 15 jours pour la livraison à la concession.

 

bon, si le bateau coule, t'es dans le caca aussi ...

 

chez Renault, 2 semaines de retard apparaissent souvent dans les discussions autour de moi.

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Magie du recommandé, ou coïncidence...

 

Le jour de la réception de celui-ci, j'ai enfin eu l'appel de la secrétaire pour me donner le RDV tant attendu.

Réception de ma zoé mardi.

 

Merci pour vos conseils, l'AR est donc bien le seul moyen pour débloquer les situations.

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