Aller au contenu
nicorg

Ressorts courts XPower

Messages recommandés

Le 19/06/2024 à 13:08, nicorg a dit :

Je n'ai pas de chance... :-D

 

Un peu Plus de couple sur le train ar de la XP

Voiture un peu plus lourde

Pied beaucoup plus lourd sans doute :lol:

 

J'ai corrigé 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 13:28, nicorg a dit :

Non, des PS5 suffiront...

 

Prochaine étape : les freins !

20240519_161529.jpg

Je viens de comparer, ça ne va pas me faire gagner grand chose... 1,5kg par disque.

C'est vraiment pour le plaisir de s'emmerder !

 

Par contre j'ai bien envie de réfléchir à mettre des étriers 6 pistons quand j'aurai 5'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/06/2024 à 14:26, WoodPecker a dit :

S’il y a un sujet dédié je m’abonne ☺️

Les disques sont prêts à monter ; une ptite adaptation à faire sur les étriers et zou. J'essaye de voir ça la semaine prochaine.

20240809_152815.jpg

Modifié par nicorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impression neutre ; je ne m'attendais pas à une nette amélioration sur route, l'intérêt de cette modif serait surtout sur piste, ce que je ne pratique pas avec cette voiture.

Là je l'ai plus fait pour le plaisir de la modif et parce que je trouve honteux le matos d'origine...

 

Adaptation un peu galère avec ces étriers qui frottaient sur les bols alu (j'ai dû gratter un peu les plaquettes exter et modifier les ressorts entre étriers et supports d'étriers.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @nicorg, j'ai moi aussi une xpower depuis peut et la caisse qui se ballade en sortie de virage rapide commence a me déplaire sérieusement, je voulais te demandé si les ressort court H&R réglé un peut, beaucoup ou pas du tous ce problème ?

Sinon pour ceux que ça intéresse il ya un poste sur l'instagrame de D2 Racing UK qui parle d'un future kit combine fileté pour la xpower, j'ai appelé D2 france ce matin et il n’ont pas encore d'info, il ma juste dit que si sa sortait en Angleterre , sa arriverait en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 13:46, nicorg a dit :

Bof...

Peu d'éléments de comparaison car j'ai changé les ressorts dès réception.

Ca bouge encore beaucoup, les amortos manquent de freinage en détente.

ok. merci pour le retour, ça reste essentiellement esthétique donc.

Je vais patienter et voir ce que nous proposerons les fabricant en kit complet. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un poil mieux en prise de roulis je pense (quoique là-aussi je manque d'éléments de comparaison) ; mais c'est clair que pour les mouvements de caisse plus singuliers, le pb est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.