Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reserve au dela de 0%

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Est-ce que quelqu'un connait l'autonomie de "sécurité" lorsque la voiture indique 0% de charge ? et est-ce quelqu'un est déjà tombé sur ce cas de figure ?

Posté(é)

Je n'ai pas trouvé l'info dans le Manuel Utilisateur. 

Donc, pour te répondre, il va falloir trouver un téméraire qui est près à tenter l'expérience de tomber en rade en rase campagne !! 

Ou alors quelqu'un qui va faire 120 fois le tour d'une borne de recharge lorsqu'il arrive 2%, histoire d'être "à sec" au bon endroit...

Y a-t-il des audacieux dans la salle ?!! 😅

Après, j'aurais tendance à penser que 0%, c'est 0%. Donc, arrêt complet, probablement lié à un protocole technique de sécurité : pour peut qu'il reste un soupçon d'énergie dans la batterie, cela pourrait servir à protéger l'intégrité de certains composants du système...

Si c'est comme avec ma perceur sans fil, quand la batterie est raide, il peut y avoir quelques soubresauts supplémentaire quand on insiste, mais pendant quelques secondes seulement.  

Posté(é)

Je crois que c'est très peu  , 3miles selon un journaliste anglais

Contrairement au Spring ou c'est 40km

Posté(é)
  • Auteur

Si c'est confirmé, c'est assez décevant.

Posté(é)

bizarrement c'est typiquement la question à laquelle je ne veux jamais avoir besoin de connaître la réponse 🤣

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/11/2022 à 19:15, zouzouille a dit :

Pourquoi décevant ?

C'est moins de 5 km !

Je pensais (naïvement) que toutes les voitures électriques pouvaient encore faire une 20aine de KM avant l'arrêt complet .. et que ces 20 km, c'était les 5% de marge de la batterie qu'il fallait éviter de solliciter (car potentiellement pas bon pour la batterie). Donc vraiment à utiliser quand tu n'as pas le choix .. un peu comme le 100% de charge sur les batterie Nmc.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/11/2022 à 19:50, Mokkette a dit :

bizarrement c'est typiquement la question à laquelle je ne veux jamais avoir besoin de connaître la réponse 🤣

Ne pas savoir, n'évite pas le danger ^^

Posté(é)
Le 18/11/2022 à 22:11, Morde a dit :

Ne pas savoir, n'évite pas le danger ^^

Et bien je considère que le 0 est... 0 en fait Du coup je me pose la question de la recharge avant d'arriver à 0 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.