Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Reportage à charge contre le VE au JT de France 2

Featured Replies

Posté(é)

Je suis scandalisé par le sujet présenté au 13h de France2 sur le coût comparé d'un trajet en véhicule diesel ou électrique entre Hyères et Lisieux soit 1058km.

Le diesel est affiché avec un coût de 142€ et l'électrique à 147€ soit 5€ de plus.

J'ai simulé ce trajet sur ABRP et j'ai obtenu 57€ de coût estimatif avec mon véhicule.

Je ne comprends pas comment ils ont obtenu ce résultat d'autant qu'aucune précision sur la méthode utilisée n'a été donnée.

Il faut qu'un correctif soit publié par la chaîne...

Posté(é)
il y a une heure, Mithrandir91 a dit :

Je suis scandalisé par le sujet présenté au 13h de France2 sur le coût comparé d'un trajet en véhicule diesel ou électrique entre Hyères et Lisieux soit 1058km.

Le diesel est affiché avec un coût de 142€ et l'électrique à 147€ soit 5€ de plus.

J'ai simulé ce trajet sur ABRP et j'ai obtenu 57€ de coût estimatif avec mon véhicule.

Je ne comprends pas comment ils ont obtenu ce résultat d'autant qu'aucune précision sur la méthode utilisée n'a été donnée.

Il faut qu'un correctif soit publié par la chaîne...

102€ pour moi sur ABRP

45€ sur chargemap en sélectionnant des réseaux 1er prix et en limitant la vitesse à 110 km/h

Mais 1050 km à 130 avec un SUV qui consomme et le kWh autour de 0,7€ on peut arriver au chiffre de France 2

Le sujet évoque vaguement des possibilités de réductions de coût, mais faute d'avoir enquêté c'est du n'importe quoi

Ce n'est pas un correctif qu'il faudrait mais un vrai reportage documenté sur la recharge et ses subtilités

Posté(é)

Sujet Ve Journal 13H 20.08.2026.mkv

Tant que le gouvernement sera anti-VE (dans les faits, malgré leur communication faiblarde sur le sujet), et que les grands intérêts financiers en France seront contre le VE, on continuera à voir des sujets de ce type pour décourager les potentiels acheteurs de VE.

Pour ne pas se faire taper sur les doigts ils expliquent rapidement à la fin qu'on peut économiser en sortant de l'autoroute ou en prenant des abonnements, mais aucun détail et aucun chiffre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.