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Forum • Rendement de la charge fonction de la puissance

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Bonjour,

 

Connaitriez vous les valeurs de rendement de charge de votre VE en fonction de la puissance délivrée, de très lente (6Ax230V) au maximum que votre VE puisse supporter; 130kW par exemple pour les Tesla ?

Il peut y avoir un saut sur certains véhicules équipés de 2 prises.

 

Pour 1000Wh de consommé au compteur, combien se retrouve effectivement stocké dans la batterie de votre VE. 900Wh ?

 

Le lien vers des données vérifiées serait le mieux....je ne sais pas si on peut croire les données constructeur, mais bon, c'est déjà un point de départ.

 

Précisez la référence de votre VE, car par exemple pour les Zoé, les valeurs ne sont semble t-il pas les même sur le nouveau moteur.

 

Merci

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Fluence: 78%

2 ans de mesures entre chiffre indiqué à l'odb et un compteur dédié côté prise en prenant en compte uniquement les recharges à domicile.

Modifié par Invité

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Connaitriez vous les valeurs de rendement de charge de votre VE en fonction de la puissance délivrée, de très lente (6Ax230V) au maximum que votre VE puisse supporter; 130kW par exemple pour les Tesla ?

Il peut y avoir un saut sur certains véhicules équipés de 2 prises

 

Je n'ai pas de chiffres, mais je m'y connais un peu en electricité.

 

Le rendement va dépendre de 2 facteurs:

- la puissance max du chargeur ramenée à la puissance de la borne. Un chargeur capable de redresser 40 kw aura un rendement catastrophique si on l'utilise à 2000 w soit 5% de sa capacité. Si son rendement nominal est de 95%, ça veut dire que le rendement doit être très mauvais à basse puissance. (<50%?)

- le rendement propre au chargeur (sa qualité et celle de se composants), donnée à mon avis très difficile à obtenir. Même avec des statistiques, il faudra tenir compte du niveau de charge de la batterie, puisque plus celle-ci sera chargée,plus le rendement sera mauvais.

 

Donc pour la Zoé avec caméléon de 40 kw, mieux vaut charger à forte puissance.

 

Pour les Leaf et les Tesla, c'est différent puisq'elles supportent une charge forte (40kw et 120kw) mais avec un chargeur externe. Le rendement est donc externe (c'est la borne qui chauffe, pas le chargeur de la voiture)

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