Aller au contenu
Manu_74

Rendement chargeur interne Leaf 40

Messages recommandés

Je m’interrogeais sur le rendement du chargeur interne de la LEAF 40.

Ne rechargeant que au CRO, j'ai chercher a comparer la conso donnée par le vehicule (moyenne en kWh/100) par rapport a ma conso a la prise obtenue grace a un adaptateur qui mesure l’énergie délivrée.

Sur mes 3800km dernier j'ai obtenu une conso a la prise 24.1% plus élevée que ce qu'a consommée la voiture pour son fonctionnement. Ce qui est assez important.

Par contre est ce que la voiture impacte la conso moyenne a l'obd lorsqu'on utilise le pré-conditionement du véhicule? Si c'est non, alors cette conso fait partie des 24% et donc le rendement du chargeur est moindre. 

Je vais refaire mes mesures cet été ou je n'utilise pas le pré-conditionement.

 

Si d'autre leafeur ou leafeuse pouvait faire ces test de conso a partir d'une charge 32A je serai intéressé afin de connaitre les points de rendement du chargeur interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que j'envisage de poser un petit compteur d'énergie dans le tableau qui alimente ma wallbox pour mesurer/chiffrer un peu tout ça.

En recoupant avec Leafspy on devrait pouvoir trouver la conso de la borne, celle de la voiture et donc les pertes.

 

Un jour peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en fait il y a le rendement du chargeur , le rendement de la batterie en charge ( conversion chimique et perte ohmique ) qui est en général de 95% et le rendement de la batterie en décharge ( à nouveau conversion chimique et perte ohmique) et qui est aussi vers 95% --> soit au total 90%

cela voudrait dire que le chargeur à un rendement de (1/1,24 /0,9 ) soit 90% . Je suis un peu étonné car pour moi en recharge à 2,4 kW  il ne dissipe pas 240W car il est froid.

le rendement des conversions chimique est sans doute un peu plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.