Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rencontre Automobile Propre Alsace n°1

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Petit récapitulatif :

 

- On partirait sur le 1er avril pour la date

- Deux sites sont envisagés : Erstein ou Selestat -> il faut maintenant qu'on voit pour les autorisations

 

Du lieu dépendra le programme... je vais m'en occuper cette semaine.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut Yoann,

Bonne idée que celle d'une rencontre !

Pour trouver un endroit avec suffisament de prises, il suffit d'aller dans un camping ou sur un emplacement pour camping cars. Il y a des prises sur chaque emplacement et je pense que tu dois pouvoir tirer 2500 Watt en continu (à vérifier)

Comme ce sera une rencontre qui va durer au moins 10 heures le temps de recharger, faudra assurer coté intendance et couchage !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je remonte le sujet car il y a du neuf.

 

Nous ferons la rencontre à Erstein cette fois-ci, sur la place de la mairie, dont les prises destinées aux commerçants du marché nous seront ouvertes pour la recharge. Nous démarrerons à 11h pour enchainer avec un restaurant juste à côté jusqu'à environ 16h.

 

Une seconde édition se tiendra certainement en juin à Selestat, mais ça reste à confirmer.

 

J'ai deux-trois points à confirmer demain avant de faire une annonce officielle pour la 1ere rencontre !

Posté(é)

Et pour les Zoé, des solutions de recharge?

J'ai entendu dire hier soir que le lecerc serait équipé de prise type 3, c'est vrais? je vais passer pour vérifier aujourd'hui pour vérifier tout ça si besoin.

Posté(é)

Bon je passe pour voir cette aprem tout de même.

Et sinon, pour une Zoé chez moi, je suis à 12km au sud d'Erstein ou cas ou quelqu'un à besoin, je la met à dispo car j'en aurai pas besoin!!

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

@ Yoann,

 

Pense à te rapprocher de EDF / ERDF...... ils ont des postes de transformation HTA/BT équipés pour les forains, et qui ne servent donc que pour les manèges et les cirques.....

 

Ils sont donc en mesure de raccorder provisoirement des Chargeurs même rapide..... Peut être souhaiterons ils participer à l'évènement !!! (pour autant que tu ai un fournisseur de bornes qui ai le matériel....

 

Mais le temps vous est compté !!!

 

@ suivre

Posté(é)

Salut Yoann

Tu as déjà les détails pour cette rencontre? C'est juste pour m'organiser .!

A très bientôt

Posté(é)

Pour Matthieu et autres heureux Zoétiste.

Je connais bien les bornes du E.Leclerc Ertein pour les utiliser régulièrement : c'est des charges "lentes", 1 prise secteur 16A, 1 prise 230V type "camping-car".

Si Alde nous lit (?) il pourrait nous confirmer s'il sera des nôtres ou non, et ce serait l'occasion pour lui de faire une démo des solutions de charge proposées par Electric'Car.... mais mon p'tit doigt me dit que Yoan lui a déjà demandé ;-)

Je suis super content de pour voir vous retrouver bientôt et en plus à deux pas de chez moi ;-)

Posté(é)

Bonjour,

 

Je réitère ma proposition faite dans les commentaires du blog ainsi que dans le forum vehiculeselectriques.com :-)

 

Si vous habitez "trop" au sud d'Erstein, vous êtes bienvenus pour covoiturer avec ma Czéro (et moi) depuis mon domicile à proximité de colmar où votre VE pourra se recharger en attendant notre retour.

:-)

Posté(é)

Pour les personnes en ZOE, qui doivent impérativement charger et qui voulaient aller le faire à Illkirch,

 

La borne d'Illkirch est HS!!

 

Cela depuis samedi Après-midi. Je suis repassé samedi soir puis là, y a pas 1h et toujours pas possibilité de recharger....

 

Ecran éteint, rien a faire pour rallumer...

img_1511.jpg

Posté(é)

Quelle chouette expérience que cette première rencontre. Merci Yoann pour avoir rendu cela possible.

L'Internet n'est pas que virtuel, et c'est dans ces expériences que l'on voit que ce n'est pas impersonnel non plus.

Le V.E. c'est pas un poisson d'avril, qu'on se le dise ! :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.