Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renault_FEVER - campagne développement Captur E-tech V2

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je m'intéresse fortement aux véhicules hybrides rechargeables, en particulier les modèles Français (équipés des systèmes Renault E-tech et Peugeot HYBRID4 par exemple).

je travaille actuellement pour une société d'ingénierie mandatée par Renault pour le développement de la future génération de Captur PHEV. Comme vous le savez peut être, les constructeurs Français n'ont pas le droit d'enregistrer et d'analyser vos paramètres de conduite, il est donc complexe d'observer le comportement réel des utilisateurs au quotidien pour améliorer leurs produits .

Notre mission est donc de réaliser plusieurs campagnes d'essais pour étudier comment les utilisateurs du nouveau Captur E-tech utilisent réellement ce véhicule (habitudes de conduite, habitudes de charge, etc...).

L'idée est donc de mettre à disposition un Renault Captur E-tech équipé de capteurs spécifiques pendant une durée de 2 semaines à un conducteur en possédant déjà un pour observer le comportement de conduite au quotidien. Ces campagnes seront bien évidement totalement anonymisées et des contreparties seront fournies aux participants (cheque cadeau, plein de carburant, mise à disposition d'un parking sécurisé pour la durée de la campagne si besoin).

Si vous avez un tel véhicule et que vous voulez amenez votre pierre à l'édifice dans le développement des futures générations de PHEV Renault, je vous invite à me contacter par message privé afin que je puisse vous donner plus de renseignements, je vous remercie pour votre attention. :)

Posté(é)
il y a une heure, Renault_FEVER a dit :

Bonjour à tous

Bonjour. 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

J'attire ton attention, en ta qualité de professionnel, que tes contributions devront respecter l'esprit d'échange d'informations et d'entraide du forum. 

Il ne sera pas toléré de messages à vocation de promotion commerciale. 

Je déplace ton message dans le forum consacré à ce véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Kratus,

Bien sur, il n'est absolument pas dans mon intention de promouvoir quoi que ce soit. Je sollicite seulement la communauté pour me donner un coup de main dans ces campagnes d'essais. 🙂

Je reste également à disposition sur le forum si je peux apporter mon aide sur des questions techniques vis à vis du système Renault E-tech, ayant travaillé dessus!

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

J'ai 79 ans et acheté le 3 février un Captur intense hybride rechargeable  en remplacement de mon Captur tce 120.

A priori c'est plutôt pas mal.

Mais déjà des souci d’extinction du multimédia toutes les 7 minutes et blocage de l'affichage une foi revenu.

mes consos et affichage après 7 minutes.

Ce souci est il connu ?

20210224_083314.jpg

20210224_110433.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 01/12/2020 à 15:06, Renault_FEVER a dit :

Bonjour Kratus,

Bien sur, il n'est absolument pas dans mon intention de promouvoir quoi que ce soit. Je sollicite seulement la communauté pour me donner un coup de main dans ces campagnes d'essais. 🙂

Je reste également à disposition sur le forum si je peux apporter mon aide sur des questions techniques vis à vis du système Renault E-tech, ayant travaillé dessus!

Bonjour

Ayant des contacts avec Renault depuis mon achat si tu le veux bien je suis prêt a collaborer si le fait d’être retraité ne pose pas de problème.

J'ai des soucis de compréhension de l'affichage et du comportement de la batterie.

véhicule acheté le 3 février batterie à 100% indiquait 42 km puis 39 37 32 et a ce jour plus que 30 km après seulement 4 km parcourus 20210306_133750.thumb.jpg.2230081129de05a5b7e0608639ad866f.jpg20210310_080016.thumb.jpg.6d5a06b03637c04e81c4965f8c816443.jpg20210310_091525.thumb.jpg.77c3b01a8621e662d4b0985bf8732470.jpg

20210310_080040.jpg

20210309_102717.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Ce matin sans intervention de ma part l'écran des consos s'est remis a Zéro.

Maintenant je ne peux plus faire d'analyse.

Expliquez moi pourquoi ?

20210318_084316[1].jpg

Modifié par w36xb2w

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.