Aller au contenu

Renault_FEVER

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Renault_FEVER's Achievements

  1. Bonjour ccl, Meilleur vœux à toi. Pour te donner une piste de réponse à ta question, il faut savoir que le véhicule estime l'autonomie par rapport à une multitude de paramètres : l'état de ta batterie: vieillissement, SoC (state of charge), SoH (state of heal) mais également des paramètres extérieurs: la température (qui va influencer énormément la chimie de ta batterie donc son comportement), la pression (qui va influencer les points de fonctionnement de ton moteur thermique donc les stratégies de fonctionnement des moteurs électriques). Le véhicule va également se baser sur tes précédents trajets pour définir un profil de conduite et essayer d'estimer de manière plus réalise ton autonomie en fonction de tes habitudes. Bref tous ces paramètres sont évidemment interdépendant ce qui peut expliquer pourquoi d'un jour à l'autre tu n'as pas les mêmes estimations d'autonomie
  2. Bonjour Kratus, Bien sur, il n'est absolument pas dans mon intention de promouvoir quoi que ce soit. Je sollicite seulement la communauté pour me donner un coup de main dans ces campagnes d'essais. 🙂 Je reste également à disposition sur le forum si je peux apporter mon aide sur des questions techniques vis à vis du système Renault E-tech, ayant travaillé dessus!
  3. Bonjour à tous, Nouveau venu sur ce forum, je m'intéresse fortement aux véhicules hybrides rechargeables, en particulier les modèles Français (équipés des systèmes Renault E-tech et Peugeot HYBRID4 par exemple). je travaille actuellement pour une société d'ingénierie mandatée par Renault pour le développement de la future génération de Captur PHEV. Comme vous le savez peut être, les constructeurs Français n'ont pas le droit d'enregistrer et d'analyser vos paramètres de conduite, il est donc complexe d'observer le comportement réel des utilisateurs au quotidien pour améliorer leurs produits . Notre mission est donc de réaliser plusieurs campagnes d'essais pour étudier comment les utilisateurs du nouveau Captur E-tech utilisent réellement ce véhicule (habitudes de conduite, habitudes de charge, etc...). L'idée est donc de mettre à disposition un Renault Captur E-tech équipé de capteurs spécifiques pendant une durée de 2 semaines à un conducteur en possédant déjà un pour observer le comportement de conduite au quotidien. Ces campagnes seront bien évidement totalement anonymisées et des contreparties seront fournies aux participants (cheque cadeau, plein de carburant, mise à disposition d'un parking sécurisé pour la durée de la campagne si besoin). Si vous avez un tel véhicule et que vous voulez amenez votre pierre à l'édifice dans le développement des futures générations de PHEV Renault, je vous invite à me contacter par message privé afin que je puisse vous donner plus de renseignements, je vous remercie pour votre attention.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.