Aller au contenu
christian twizy

Renault TWIZY VS Citroën AMI (2) : l'AMI oui mais...

Messages recommandés

Il y a quelques jours je vous ai proposé un comparatif entre la Renault Twizy et la Citroën Ami. Il en ressortait que si la Twizy pouvait prétendre à une meilleure sécurité et un peu plus d'autonomie, la Citroën Ami présentait 2 avantages de poids en matière de confort et de prix.

Seulement voilà... Je suis resté attentif aux nombreuses publications que les nouveaux propriétaires de la Citroën Ami ont laissées et laissent encore sur des groupes Facebook qui lui sont consacrés et je dois dire que je suis assez effaré par ce que j'ai pu y voir et lire...
[Modération: Lien de blog/]
Une%2Bamie%2Bpas%2Bfiable.png

Modifié par XOrangoutan
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tous les commentaires,il y a à boire et à manger j'ai eu un Twizy Cargo 45 qui m'a donné toute satisfaction,j'avais demandé à l'époque à Renault si je pouvais racheter le Twizy car je payais un loyer,on m'a signalé que cela n'était pas possible.
De ce fait j'ai pris l'Ami pour son prix,la place spacieuse du passager et de vrais fenêtres
Pour en revenir aux pbs de l'Ami,j'ai eu tous les problèmes : chargeur HS,portes,faisceaux et frein à main.
Malgré tout je crois en l'avenir de ce quadricycle,mais je reconnais que le Twizy avait un look extra et semblait plus solide.

Je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'avait pas tenté d'améliorer le Twizy
Est-il seulement encore commercialisé en version 45 et 80 ?
Au niveau du réseau Renault comme Citroën, il y a un point commun : pas de motivation à vendre ces véhicules

 

20180324_165632 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la raison pour laquelle Renault n'a rien fait sur sa Twizy est l'absence de succès de ce concept peut-être trop en avance sur son temps. De ce point de vue aussi l'Ami semble mieux placée... Mais dans les 2 cas, les constructeurs eux-mêmes prennent le risque de tuer leur propre produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Tcas
      Passée sous silence malgré un effort marketing (pas mal de revendeurs).
      Tandem quand l'ami, plus large est côte à côte, plus carrossée toutefois que la twizy
      Longueur 2300 mm*Largeur 1080 mm*Hauteur 1645 mm 355kgs voilà ce qu'on devrait voir dans les centre ville, tout à fait dans l'esprit puisque leger 
      modulable en autonomie, 1 ,2 (ou 3?) batteries 60V 58Ah 
      De 70 à 180kms (1 batterie etant 3.5kwh c'est un peu optimiste?)
      Fabrication française IMF https://imf-magasinusine.fr/boutique/voitures-electriques/e-pauline/
       
       

    • Par AlexC78
      Bonjour à tous,

      J'ai une fille de 14 ans et commence de regarder un peu les avis sur la citroen AMI.
      Il semble qu'il y ait la possibilité d'essayer des amis par l'intermédiaire d'ambassadeurs. J'ai vu cela sur le site Citroën.

      Il renvoie sur ce site https://lp.demooz.com/citroen/ambassadeur-ami

      -> est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

       
    • Par AlexC78
      Bonjour à la communauté ! 
       
      J'ai une fille de 14 ans et commence de me renseigner sur l'AMI de Citroën. 
    • Par phileas_fogg
      Bonjour,
      Pour augmenter l'autonomie d'une Citroen AMI, est-il possible d'y ajouter une (ou plusieurs) batteries ?
      Merci
    • Par christian twizy
      Renault a dévoilé le 14 janvier 2021 son nouveau concept de micro-voiture électrique baptisé EZ-1 et potentiel remplaçant de la Twizy, clairement en concurrence avec la Citroën AMI. De quoi ravir les fans de Twizy qui attendent une version 2 depuis longtemps ! Mais les quelques rares éléments dont nous disposons peuvent modérer cet enthousiasme...
      La présentation par Mobilize (nouvelle marque de Renault pour les "nouvelles mobilités") est réalisée en anglais mais mon décryptage est bien en français lui !
      [Modération: Lien de blog/]



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.