Aller au contenu
Jeric

Renault prend 40 % dans le groupe de presse Challenge

Messages recommandés

Le groupe Challenges comprend le titre économique du même nom mais aussi quatre autres magazines : "Sciences & Avenir", "La recherche", "Historia" et "Histoire". Ce groupe de presse appartient à Claude Perdriel, agé de 91 ans...

"La voiture serait ainsi le "kiosque du futur", comme le résume Le Figaro." écrit L'Expansion.

"En prenant pied dans la presse, Renault veut pouvoir proposer des services et des « contenus éditoriaux adaptés » aux automobilistes qui utilisent des voitures connectées et/ou autonomes."

Ne serait ce pas pour y mettre plus de pub et mieux vendre leurs VT ? Parce que franchement les "voitures connectées et/ou autonomes" on se demandant où elles sont chez Renault...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/12/13/renault-devient-actionnaire-du-groupe-de-presse-challenge_5229118_3234.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sur ce sujet, où il est dit que les fabricants de matériels (voitures en l'occurrence) veulent aussi s'occuper de contenus, pour ne pas laisser ça à Google, Apple, Amazon...

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/challenges-renault-les-vrais-enjeux-d-un-rachat-inattendu-761887.html#xtor=AL-13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.