Aller au contenu
rv45

Forum • Renault ne progresse plus sur l’électrique en 2018, pourquoi

Messages recommandés

https://insideevs.com/renault-struggling-to-increase-electric-car-sales-so-far-in-2018/

 

Renault ne progresse plus sur l’electrique, alors que le marché mondiale lui a une croissance insolante.

 

Pourquoi?

 

La Zoé est elle déjà dépassée? Le seul upgrad du moteur suffira à la relancer?

Où le mal est plus profond?

Le seul marché français suffit-il à faire chuter la croissance en Europe?

Effet de la Leaf?

 

Renault n’a pas trouver les solutions alors il faut lui apporter vos idées.

 

Lancez-vous sur les causes, mais surtout sur les solutions:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la cause principale, c'est l'immobilisme Français!

le seul moyen de changer cela, c'est par l'augmentation exponentielle des carburants fossiles, mais la , on touche à la réticence des politiques qui veulent garder leur place et les privilèges qui vont avec.

 

la seconde cause , c'est l'effet location de batterie, et ce n'est pas avec le surcout prévus que ça va arranger les choses

 

la troisième cause, c'est le manque total de modèles, les existant ne correspondant pas à la majorité.

 

quatrième cause , l'absence de possibilité de tracter, pourtant facile à corriger!

 

dernier point,(pour moi) le prix de vente de VE, rébiditoire pour une grande majorité, qui aimerais bien ,mais ne peuvent pas faire l'investissement qu'ils savent rentable par rapport à leur th.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très honnêtement, si on n'avait pas eu cette Zoé avec son chargeur à 22 kW AC intégré, on aurait peut-être plus de bornes rapides DC.

 

Or, il y a quelques années, l'idée était de remplacer le second véhicule par une électrique. Ca le faisait sans problème une Zoé.

 

Mais maintenant que les gens commençent à s'intéresser à de plus longues distances, ils réfléchissent, consultent les forums et les gens équipés d'une VE et se rendent compte que c'est soit Tesla, soit la galère.

 

Ils pourraient commercialiser une berline (genre Ioniq) avec une batterie de 50 kWh chargeable en 100 kW en négociant avec Tesla pour utiliser les superchargeurs, ils en vendraient des cartons pleins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même chose avec plus de places assises séduirait probablement pas mal de monde en attente de "grands véhicules".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×