Aller au contenu
Rem75

Forum • Renault Mégane 4 en Hybride-diesel (???) et VHR-diesel en 20

Messages recommandés

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-nouvelle-renault-megane-4-hybride-2017-51890.html#item=1

Ils sont complètement largués chez Renault !!!

Un hybride diesel en 2017 alors que PSA vient juste de l'abandonner (3008 et DS5)

et un VHR-diesel seulement en 2018 alors que ces concurrents Golf GTE et A3 e-tron existent déjà depuis plus d'un an.

 

A part la Zoé, ils ont fait quoi les constructeurs français du coté du VE et VHR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mal barré !!!

Surtout quand on lit cette phrase :

Plus inquiétant, la marque tricolore la jouera petit bras, s’agissant d’un simple système de récupération d’énergie lors des phases de décélération et de freinage, ainsi que d’un renfort de puissance à bas régime, lors des accélérations.

 

C'est pas comme ça qu'il vont détrôner les autres constructeurs présent dans l'hybrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs français ont reçus des millions (voir des milliards) d'Euros pour les aider à étudier des véhicules basse consommations et voilà ce qu'ils sortent !

Mais vraiment fait arrêter là, ce sont nos impôts (en rappelant que Renault appartient à l'état à 15%).

En plus ils délocalisent des productions ailleurs qu'en France voir même ailleurs qu'en Europe (la Kwid qui va venir d'Inde en France…).

Hé Ho Ségolène, tu te bouges ?…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce n'est que du green-washing

les constructeurs son obligé d'avoir , dans leur gamme , des véhicules moins pollueurs pour leur permettre de vendre des super pollueur

la moyenne de chaque constructeur restera ainsi "dans les normes"

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme les constructeurs français, qui n'ont pas de gros pétrosaures au catalogue, sont déjà en moyenne "meilleurs" que la concurrence, ils ont "moins" besoin d'un champion de la basse conso (trafiquée) pour compenser... CQFD

 

C'est marrant, la récup à la décélération sur un diesel. J'ai bricolé ça sur une vielle scénic dTi il y a 8 ans environ. En utilisant l'alternateur comme générateur actif seulement au lever de pied, et la batterie 12V comme stock d'énergie. Et ça marchait très bien. Aucune panne!! Économie de carburant non mesurable. C'est alors que j'ai décidé de baisser de 100% la conso en ne l'utilisant plus du tout (ou presque), et que je suis passé au vélo électrique. Plus tard sont arrivés le scoot électrique et la czimion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les constructeurs son obligé d'avoir , dans leur gamme , des véhicules moins pollueurs pour leur permettre de vendre des super pollueur

Il me semble que les calculs se font sur les ventes, pas sur la présence dans la gamme. Donc un véhicule qui ne se vend pas, aura un impact quasi nul sur la moyenne de rejet de CO2 à respecter par le constructeur.

Il faut donc que le constructeur arrive coute que coute à vendre en grand nombre ses véhicules peu émetteur de CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×