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Rem75

Renault Mégane 4 en Hybride-diesel (???) et VHR-diesel en 20

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http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-nouvelle-renault-megane-4-hybride-2017-51890.html#item=1

Ils sont complètement largués chez Renault !!!

Un hybride diesel en 2017 alors que PSA vient juste de l'abandonner (3008 et DS5)

et un VHR-diesel seulement en 2018 alors que ces concurrents Golf GTE et A3 e-tron existent déjà depuis plus d'un an.

 

A part la Zoé, ils ont fait quoi les constructeurs français du coté du VE et VHR ?

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Ils sont mal barré !!!

Surtout quand on lit cette phrase :

Plus inquiétant, la marque tricolore la jouera petit bras, s’agissant d’un simple système de récupération d’énergie lors des phases de décélération et de freinage, ainsi que d’un renfort de puissance à bas régime, lors des accélérations.

 

C'est pas comme ça qu'il vont détrôner les autres constructeurs présent dans l'hybrid

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Les constructeurs français ont reçus des millions (voir des milliards) d'Euros pour les aider à étudier des véhicules basse consommations et voilà ce qu'ils sortent !

Mais vraiment fait arrêter là, ce sont nos impôts (en rappelant que Renault appartient à l'état à 15%).

En plus ils délocalisent des productions ailleurs qu'en France voir même ailleurs qu'en Europe (la Kwid qui va venir d'Inde en France…).

Hé Ho Ségolène, tu te bouges ?…

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Bonjour

ce n'est que du green-washing

les constructeurs son obligé d'avoir , dans leur gamme , des véhicules moins pollueurs pour leur permettre de vendre des super pollueur

la moyenne de chaque constructeur restera ainsi "dans les normes"

Patrick

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Et comme les constructeurs français, qui n'ont pas de gros pétrosaures au catalogue, sont déjà en moyenne "meilleurs" que la concurrence, ils ont "moins" besoin d'un champion de la basse conso (trafiquée) pour compenser... CQFD

 

C'est marrant, la récup à la décélération sur un diesel. J'ai bricolé ça sur une vielle scénic dTi il y a 8 ans environ. En utilisant l'alternateur comme générateur actif seulement au lever de pied, et la batterie 12V comme stock d'énergie. Et ça marchait très bien. Aucune panne!! Économie de carburant non mesurable. C'est alors que j'ai décidé de baisser de 100% la conso en ne l'utilisant plus du tout (ou presque), et que je suis passé au vélo électrique. Plus tard sont arrivés le scoot électrique et la czimion...

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les constructeurs son obligé d'avoir , dans leur gamme , des véhicules moins pollueurs pour leur permettre de vendre des super pollueur

Il me semble que les calculs se font sur les ventes, pas sur la présence dans la gamme. Donc un véhicule qui ne se vend pas, aura un impact quasi nul sur la moyenne de rejet de CO2 à respecter par le constructeur.

Il faut donc que le constructeur arrive coute que coute à vendre en grand nombre ses véhicules peu émetteur de CO2.

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