Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

remplacer logiciel GPS.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très satisfait du graphisme du GPS de mon Ioniq ! Il semblerait qu'il soit d'origine tomtom.

J'avais un IGO 8 sur ma voiture précédente équipée d'un autoradio GPS chinois qui me donnait toute satisfaction.

Croyez vous que je puisse remplacer la carte SD qui équipe l'Ioniq par une carte sd contenant le logiciel IGO ? Y aurait-il compatibilité ?

Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Merci.

Posté(é)

Logiciel propre hyundai , ce ne sera pas simple.

sinon tu peux essayer les interfaces google/apple , via android auto ( ou système apple )

Posté(é)

A mon avis ce n'est pas possible, le logiciel étant intégré au véhicule et non pas "flottant" sur une carte SD.

Néanmoins je comprends ta réaction face à Tomtom, il n'a jamais été réputé pour être le plus joli, loin s'en faut !

Je pense que la quasi totalité des GPS autonomes existants sont graphiquement plus aboutis que le Tomtom...

Reste la solution qu'a évoqué Alfniev.

Posté(é)
  • Auteur

Absolument pas ! il y a une petite trappe en dessous de l'écran qui contient la carte SD marquée du sigle Hyundai et la mention Europe donc il suffit de remplacer cette carte par celle contenant le logiciel Igo et voir. Hyundai Belgique me dit que :

"Notre service technique confirme que cela n’est pas possible.

Vous pouvez faire effectuer la nouvelle mise à jour en février 2019."

Je vais donc essayer d'obtenir une carte SD et faire le test.

Posté(é)

Bonjour,

sur la carte SD, c'est la cartographie qui est présente, pas le logiciel. Ce dernier est intégré au dispositif de la Ioniq.

Le logiciel n'est d'ailleurs pas TomTom mais Here anciennement Nokia. (http://www.here.com)

TomTom est en partenariat uniquement pour le trafic étendu via TPEG

Tu ne pourras donc pas changer le logiciel sauf à passer par Android Auto/Apple car comme il t'a été indiqué. Mais là aussi les applications seront restreintes selon le logiciel de déport d'affichage. A ma connaissance, pour Android Auto, c'est Maps ou Waze et rien d'autre (bien qu'Igo soit dispo sur Android mais payant)

NB : l'algo d'itinéraires de TomTom est souvent bien plus pertinent qu'Igo ou Here. Pour ma part, je considère que seul Waze est à peu près au niveau.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.