Aller au contenu
juliuslechien

Remplacement Enyaq 60

Messages recommandés

Bonjour,

 

D’ici l’automne il va falloir que je me penche sur le remplacement de mon Enyaq 60 qui va arriver à la fin de son leasing de 3 ans en 2026. C’est notre voiture familiale (nous sommes 4, avec des 2 enfants entre 8 et 12 ans). Je l’utilise au quotidien, de son côté ma femme a une 500e.

 

Je suis content de l’enyaq d’un point de vue habitabilité, confort, l’autonomie, et le volume du coffre.

Cependant, je lui reproche sa mauvaise courbe de charge, pas de mise à jour, son côté lourd qui se sent dans la conduite, et pas de preconditionnement.

 

Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner pour la suite.

Je ne cherche pas une grande autonomie, une équivalente à l’enyaq 60 ira bien, nous faisons 3-4 longs voyages dans l’année mais avec les pauses régulières cela passe.

Par contre, je souhaite plus de puissance de charge avec une meilleure courbe de charge et du preconditionnement. Je souhaite aussi un constructeur fiable au niveau MaJ et qui en propose régulièrement avec des nouvelles fonctionnalités. Je souhaite disposer de CarPlay.

J’aimerai garder un volume de coffre proche de l’enyaq. Ma femme aime la position haute de l’assise, mais j’aimerai bien de mon côté retourner sur un design berline.

La R5 me plait beaucoup mais pas vraiment idéal pour être la voiture familiale des longs voyages. La R4 semble sympa mais la puissance de recharge me bloque. Le design des polestar me plait beaucoup, le prix beaucoup moins.

 

Au niveau budget, je souhaite rester en LLD sur un coût similaire à l’enyaq.

 

Auriez-vous des pistes de réflexion ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2025 à 19:02, juliuslechien a dit :

 

Bonjour,

 

D’ici l’automne il va falloir que je me penche sur le remplacement de mon Enyaq 60 qui va arriver à la fin de son leasing de 3 ans en 2026. C’est notre voiture familiale (nous sommes 4, avec des 2 enfants entre 8 et 12 ans). Je l’utilise au quotidien, de son côté ma femme a une 500e.

 

Je suis content de l’enyaq d’un point de vue habitabilité, confort, l’autonomie, et le volume du coffre.

Cependant, je lui reproche sa mauvaise courbe de charge, pas de mise à jour, son côté lourd qui se sent dans la conduite, et pas de preconditionnement.

 

Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner pour la suite.

Je ne cherche pas une grande autonomie, une équivalente à l’enyaq 60 ira bien, nous faisons 3-4 longs voyages dans l’année mais avec les pauses régulières cela passe.

Par contre, je souhaite plus de puissance de charge avec une meilleure courbe de charge et du preconditionnement. Je souhaite aussi un constructeur fiable au niveau MaJ et qui en propose régulièrement avec des nouvelles fonctionnalités. Je souhaite disposer de CarPlay.

J’aimerai garder un volume de coffre proche de l’enyaq. Ma femme aime la position haute de l’assise, mais j’aimerai bien de mon côté retourner sur un design berline.

La R5 me plait beaucoup mais pas vraiment idéal pour être la voiture familiale des longs voyages. La R4 semble sympa mais la puissance de recharge me bloque. Le design des polestar me plait beaucoup, le prix beaucoup moins.

 

Au niveau budget, je souhaite rester en LLD sur un coût similaire à l’enyaq.

 

Auriez-vous des pistes de réflexion ?

 

Merci

Essaie de regarder chez Volvo l'EX40. Il matche pas mal avec tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas le nouveau Skoda Enyaq 85 FL, il a un préconditionnement?

Si je reste sur l’enyaq cela nécessite que je passe sur une version grande autonomie pour avoir le preconditionnement. Je n’ai pas besoin d’autonomie supplémentaire et j’avoue avoir été échaudé par Skoda. J’avais un Karoq avant en version de base qui avait 3 fois plus d’options que l’enyaq 60 qui coûte plus cher, plus le manque de mise à jour (je sais que sur les nouvelles versions c’est réglé), et je n’ai pas le sentiment que Skoda soit dans une vraie prise de conscience de l’électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Skoda, j'ai eu 17000 euro de remise! Il y a des problèmes dans toutes les marques électriques même les plus chères. Skoda va sortir plusieurs autres modèles en électrique et ils ont pris conscience de l'électrique car ils font leur beurre avec actuellement. La situation d'il y a 3 ans n'est plus la même actuellement. Sinon il y a l'Elroq qui pourrait vous correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'Enyaq en France n'existe plus en version 60. Celle-ci est réservée à l'Elroq. La courbe de charge est nettement améliorée pour la version 60 (batterie de 59 kWh utile pour 58 kWh sur l'Enyaq pré-restylage) qui est annoncée pour 26 minutes il me semble pour le 10-80. Mais l'Elroq a un coffre un peu plus petit.

 

Après l'Enyaq a manifestement bien baissé en tarif avec la version restylée. Donc une grande autonomie est peut-être à portée de bourse ?

 

Sinon en autre solution il y a le Model Y (pré-conditionnement et recharge 10-80 en environ 28-30 minutes) qui a un très grand coffre. Il est fabriqué à Berlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elroq 60 ou 85, ID4 85 (grosses remises en ce moment).

La courbe de charge de l’Enyaq 60 était un accident de parcours.

De mon point de vue, les VE du groupe VAG sur plateforme MEB ont un bon rapport autonomie - charge avec des tarifs qui ont bien baissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2025 à 19:41, juliuslechien a dit :

Ok, je vais regarder. J’avais en tête qu’en termes de prix Volvo était au dessus de Skoda.

En lld ou loa la différence pourrait ne pas être importante entre Volvo et Skoda. D'autant que tu pourrais envisager de partir avec une occasion très récente chez Volvo et là pour le coup ça pourrait faire jeu égal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.