Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remorquage de la i3 ??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je consulte depuis quelques mois, je suis propriétaire d'une i3 sans REX depuis juin 2015 qui avait alors 1 an.

Hier, j'ai fleurté avec les limites extrêmes de l'autonomie. A 3.5 km de chez moi, je me suis retrouvé avec le compteur d'autonomie à 0 !! Pas le choix, j'ai continué avec le pied droit très léger, ventilation coupé et bien sur le mode éco pro +.

Seulement, cela n'a pas suffit !! A 400 m de la maison, la voiture s'est arrêtée au milieu d'un virage en épingle en côte !! Complètement vidée !

Impossible de la faire bouger en marche arrière afin de la stationner chez un riverain pour ne pas gêner la circulation. J'ai alors appelé mon voisin qui est venu avec une barre de remorquage pour rapatrier la voiture jusqu’à mon garage. Et la, idem, frein à main débloqué bien entendu, impossible de faire bouger la voiture !! Quelle galère !

La solution a donc été de frapper à la porte d'un riverain et avec une rallonge de 40m, se brancher 10mn chez lui afin de retrouver juste assez de jus pour rentrer !

D’où ma question, comment faire en rase campagne ? Y a t-il une astuce pour que la voiture soit en roue libre et remorquable ??

Merci pour vos réponses,

Philippe

Posté(é)

Sur les Leaf, on peut toujours passer sur "N" quand la batterie est vide, pour pouvoir garer le véhicule.

Pas possible sur l'i3 ?

Et remorquage déconseillé car le moteur est toujours en liaison avec les roues...

Posté(é)
  • Auteur

Non Arnaud, elle ne bougeait pas en N

Le rex, pas besoin dans mon utilisation quotidienne ( sauf très rare exception comme hier ) et je trouve que le concept VE y est dénaturé....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.