Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remboursement de pré-réservation : sous quel délai ?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai pré-réservé le 1er Avril 2016 deux Tesla Model 3 avec une Mastercard société (un amortissement était prévu).

Outre le fait que je n'ai jamais pu obtenir de justificatif à enregistrer en comptabilité (donc c'est passé en provision), j'ai pris la décision d'annuler ces pré-réservation le 9 Août 2017.

Tesla annonce sur son site un remboursement sous 10 à 15 jours ouvré, avec la possibilité que ça n'apparaisse sur les relevés de compte que 3 à 4 semaines plus tard. J'aime la marque donc je lui fait confiance.

Je patiente sans faire de commentaires, puisque je suis conscient du défi et de la nécessite de faire en sorte que tesla atteigne ses objectifs en conservant une image forte.

Un mois plus tard : rien

Je continue de patienter.

Le 20 Septembre, un mail me demandant de confirmer mes annulations ainsi qu'une demande de BIC/IBAN pour procéder au remboursement.

Je m'exécute en précisant que je maintiens ma confiance dans la marque, mais que j'apprécierais d'être remboursé avant la fin du mois de septembre (toujours pour la compta : fin de trimestre).

Visiblement, ça n'a pas été possible.

Aujourd'hui je reçois un nouveau mail m'informant qu'un "remboursement" aurait été fait fin septembre, et qu'il peut mettre jusqu'à 3 semaines à apparaitre sur nos comptes.

Je demande un avis d'opération, mais ils n'ont pas du avoir le temps de traiter ma réponse.

Malgré toute la considération que j'ai pour la marque, je commence à trouver le temps long.

Lundi prochain nous n'en seront pas à 2 semaines mais à 2 mois, et visiblement il va falloir patienter encore un peu.

Serons-nous remboursé avant le passage de Santa Claus et de ses Rennes ?

Devons-nous attendre le prochain lancement de Space-X ou la création d'un Hyperloop bancaire ?

Des membres de ce forum ont ils été remboursé suite à une annulation de Model 3 ?

Suis-je particulièrement impatient ou exigeant ?

Je suis déçu.

Posté(é)

Quand on est pret a attendre 2 ans ou plus entre une reservation et une livraison on n'est pas a quelques mois pour etre remboursé suite a une annulation de reservation...

Bien evidemment je plaisante...

Posté(é)

Merci SoulEV2016.

Sujet verrouillé. Merci de poursuive la discussion dans le sujet cité ci dessus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.