Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RECYCLAGE DES BATTERIES : un article détaillé de l'état de l'art

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

J'ai lu il y a peu de temps un article sur le recyclage des batteries très riche, étant donné le peu d'article que j'ai pu lire jusqu'ici à ce sujet je me permets de le partager pour en faire profiter un maximum de personne (l'article est en Anglais) :

https://chargedevs.com/features/li-cycle-recovers-usable-battery-grade-materials-from-shredded-li-ion-batteries/

En résumé : Très peu d'entreprise en sont au stade industriel pour l'instant mais ca va venir, à peu près au même rythme que les premières voitures électriques vont vieillir et vont pouvoir rendre cette activité vraiment rentable. Et la quantité/qualité des matières premières récupérées semble très encourageante !

Voilà j'espère que ca va intéresser du monde :)

Posté(é)

Bonjour et merci du superbe lien . en tant qu'enseignant j'avais donné un exposé sur les energies renouvelables et le transport electrique en particulier suite à un   reportage caricatural sur Arte
A propos que devient CMj solutions à Lamballe ?

Bonne année ,

Posté(é)

Super intéressant, 95% réutilisable pour refaire des batteries ! Voilà une info qui retourne dans les dents des infox récurrentes contre les VE...

Posté(é)

Merci pour le partage, c'est un sujet important, d'autant plus que c'est l'un des argument n°1 des anti-VE.

Fully Charged avait aussi fait un reportage sur le recyclage, qui était plutot instructif aussi, meme si peu représentatif de l'environnement industriel actuel sur le sujet, ca donnait espoir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.