Aller au contenu
jch@11

Reconnaissance panneaux/régulateur

Messages recommandés

Pas accro du régulateur (parce que pas souvent sur des routes qui permettent son utilisation), j'ai "joué" avec hier.

Donc calé à 132 km/h, j'arrive sur une zone de travaux avec une premier limitation à 110 puis 90 au niveau du chantier.

Au passage du panneau de limite, j'ai bien le 110 (ou 90) qui apparaît avec une flèche dirigée vers l'indicateur régulateur avec MEM en dessous.

J'avais lu qu'il fallait appuyer 2 fois sur la touche MEM du régulateur pour que la limite soit prise en compte.

Mais que nenni, ça a augmenté la vitesse de 2 km/h.

J'ai loupé un truc ou y'a une autre manip ?

 

PS: du coup, j'ai réglé manuellement.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être 🤔

 

Faut dire que le comodo est mal placé derrière le volant et il est invisible sauf contorsions pour l'apercevoir.

C'est dommage que les commandes de régulateur ne soient pas au volant comme sur beaucoup d'autres. 😐

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

Peut-être 🤔

 

Faut dire que le comodo est mal placé derrière le volant et il est invisible sauf contorsions pour l'apercevoir.

C'est dommage que les commandes de régulateur ne soient pas au volant comme sur beaucoup d'autres. 😐

c'est bien le gros pb de Peugeot qui veut encore et toujours rentabiliser son commodo de 1998, comme Renault avec son comodo du volume audio.

C'est bien dommage et cela m'avait gâcher l'essai de la e-208, la e-corsa adopte des réglages au volant plus intuitifs comme Renault. Cela doit être par ailleurs contraignant l'adaptatif sur la Peugeot. Je ne sais pas quand ils vont décider d'adopter une nouvelle ergonomie à ce sujet et de lâcher ce commodo trompeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régulateur n'est pas un objet que j'utilise souvent car le réseau essentiellement emprunté n'est pas propice à son utilisation.

 

Sur Peugeot, c'est caché derrière le volant mais tout est regroupé sur la même commande.

Sur Renault, c'est en partie au volant mais le bouton de mise en marche est déporté sur la console centrale. Pas pratique perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

Le régulateur n'est pas un objet que j'utilise souvent car le réseau essentiellement emprunté n'est pas propice à son utilisation.

 

Sur Peugeot, c'est caché derrière le volant mais tout est regroupé sur la même commande.

Sur Renault, c'est en partie au volant mais le bouton de mise en marche est déporté sur la console centrale. Pas pratique perso.

C'est un faux pb car ce que tu cites comme déporté est le on / off du régulateur / limiteur, tu peux le laisser en on et a chaque démarrage il reste actif sur la sélection que tu as fait. Du coup tu t'occupe que des set au volant. C'est comme cela que je fais à l'usage sur nos renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.