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Recherche de témoignage sur la recharge sur borne publique

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Bonjour à tous, 

 

Je cherche des témoignages, je ne cherche pas ici à débattre sur quoi que ce soit mais juste des témoignages.

 

Si vous avez deux minutes pour répondre à ce petit questionnaire qui me permet de centraliser facilement les témoignages, je vous serai très reconnaissant !

 

https://ajeamfg0cjv.typeform.com/to/gPeR9Six

 

Pour donner un peu plus de contexte et ne pas être aussi mystérieux :

J'ai une Tesla Model 3 depuis plus de 2 ans maintenant et tout se passe très très bien.

Petite précision qui a son importance, j'ai pas de moyen de recharger chez moi car je vis en plein centre ville et techniquement je peux pas avoir de prise dans mon garage. Mais dans l'absolu, ce n'est pas un soucis.

 

J'ai acheté an janvier 2022 un Twingo Électrique pour ma femme que l'on a reçu en Mai 2022. Sauf que là, pour se recharger sur la borne publique à côté de chez moi, c'est pas la même chanson. Elle a déjà fait un aller au garage car impossible de la charger malgré le bon fonctionnement de la borne et plus assez de batterie pour aller en chercher une autre (testé avec des voisins qui ont aussi un VE d'une autre marque que Tesla ou Renault + testé avec ma Tesla).

 

Suite à plusieurs aller/retour avec différents garage Renault, je fini par comprendre le problème et je m'étonne très fortement de ne pas avoir été informé de cette spécificité de recharge qui semble concerner beaucoup de modèle de Renault différent.

 

Bien entendu, Renault reporte la faute sur le garage vendeur qui m'a mal conseillé et le garage vendeur qui dit ne pas avoir été informé par Renault de cette spécificité très technique.

 

Donc mon but ici c'est simplement d'essayer de comprendre qui est concerné par ce soucis de charge (qui ne concerne que les charges en AC sur des bornes publique en 22kw...), de voir que je suis pas le seul dans cette situation, et surtout avoir un peu plus de poids face à Renault ou face au garage vendeur quand à la responsaiblité des uns et des autres.

 

Bref, je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide !

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Hello,

 

Elle mesure la résistance à la terre (comme d’autres sûrement) et bloque la charge si la résistance à la terre dépasse 100 ohms. Cette valeur est très basse ce qui rend parfois impossible de recharger sur une borne pourtant en bon état de fonctionnement selon les conditions météo.

 

D’après les retours que j’ai eu, il semblerait que seuls les Renault Twingo et des Renault Zoé d’ancienne génération soient impactées par ce soucis.

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Connue de ceux qui se confrontent au problème mais pas connu de chez Renault à priori 🤓

 

J'ai bien évidemment discuté avec beaucoup de monde en Zoé et twingo électrique, l'idée de mon message ici c'était de voir si d'autres type de véhicule sont concernés par ce même problème. 

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