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Recherche de témoignage sur la recharge sur borne publique

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Bonjour à tous, 

 

Je cherche des témoignages, je ne cherche pas ici à débattre sur quoi que ce soit mais juste des témoignages.

 

Si vous avez deux minutes pour répondre à ce petit questionnaire qui me permet de centraliser facilement les témoignages, je vous serai très reconnaissant !

 

https://ajeamfg0cjv.typeform.com/to/gPeR9Six

 

Pour donner un peu plus de contexte et ne pas être aussi mystérieux :

J'ai une Tesla Model 3 depuis plus de 2 ans maintenant et tout se passe très très bien.

Petite précision qui a son importance, j'ai pas de moyen de recharger chez moi car je vis en plein centre ville et techniquement je peux pas avoir de prise dans mon garage. Mais dans l'absolu, ce n'est pas un soucis.

 

J'ai acheté an janvier 2022 un Twingo Électrique pour ma femme que l'on a reçu en Mai 2022. Sauf que là, pour se recharger sur la borne publique à côté de chez moi, c'est pas la même chanson. Elle a déjà fait un aller au garage car impossible de la charger malgré le bon fonctionnement de la borne et plus assez de batterie pour aller en chercher une autre (testé avec des voisins qui ont aussi un VE d'une autre marque que Tesla ou Renault + testé avec ma Tesla).

 

Suite à plusieurs aller/retour avec différents garage Renault, je fini par comprendre le problème et je m'étonne très fortement de ne pas avoir été informé de cette spécificité de recharge qui semble concerner beaucoup de modèle de Renault différent.

 

Bien entendu, Renault reporte la faute sur le garage vendeur qui m'a mal conseillé et le garage vendeur qui dit ne pas avoir été informé par Renault de cette spécificité très technique.

 

Donc mon but ici c'est simplement d'essayer de comprendre qui est concerné par ce soucis de charge (qui ne concerne que les charges en AC sur des bornes publique en 22kw...), de voir que je suis pas le seul dans cette situation, et surtout avoir un peu plus de poids face à Renault ou face au garage vendeur quand à la responsaiblité des uns et des autres.

 

Bref, je vous remercie beaucoup pour votre attention et votre aide !

Modifié par Phpinfo

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Qu'entendez-vous par "bornes publiques" ? Des bornes accessibles à tout un chacun ou celles appartenant spécifiquement à la puissance publique (bornes de communes ou d'entités publiques locales) ?

 

Personnellement j'ai pu parfaitement recharger sur des bornes chez Ikea, Leroy Merlin et Intermarché, et gratuitement s'il vous plaît. Charge au maximum des bornes, soit 22 kW pour Leroy/Ikea et 11 kW pour Intermarché.

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@Altanyx, je viens de modifier mon message car j'ai posté un peu partout et j'essai de centraliser les témoignages.

Je parle de tout type de borne publique mais plus spécifiquement celles que l'on trouve sur la voirie publique.

 

Les bornes privées comme sur les parkings de supermarché c'est peut être moins intéressant, quoi que.

 

Merci pour votre participation :)

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Le 17/12/2022 à 16:41, Phpinfo a dit :

Tout est dans mon premier post 😊

Ah? Vous dites "ce n’est pas la même chanson ", mais à part ça on n’est pas plus avancés... Quel est votre problème exactement ? Sur TOUTES les bornes ou certaines bien identifiées ?

 

Pour vous aider à répondre,  mon témoignage,  ZOE 50: problème rencontré : la charge ne démarre pas,  le voyant sur le nez de la ZOE passe au rouge, rencontré sur une prise 8A chez mon beau père,  sur une borne 22AC parking Intersport, et à deux ou trois autres endroits.  A priori : problème de terre sur ces bornes, la ZOE trop sensible (alors que d’autres VE chargent bien).  Pas de problème sur des dizaines d’autres bornes ou prises.

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Le 18/12/2022 à 16:44, VEisFuture a dit :

Ah? Vous dites "ce n’est pas la même chanson ", mais à part ça on n’est pas plus avancés... Quel est votre problème exactement ? Sur TOUTES les bornes ou certaines bien identifiées ?

 

Pour vous aider à répondre,  mon témoignage,  ZOE 50: problème rencontré : la charge ne démarre pas,  le voyant sur le nez de la ZOE passe au rouge, rencontré sur une prise 8A chez mon beau père,  sur une borne 22AC parking Intersport, et à deux ou trois autres endroits.  A priori : problème de terre sur ces bornes, la ZOE trop sensible (alors que d’autres VE chargent bien).  Pas de problème sur des dizaines d’autres bornes ou prises.

Désolé, effectivement je viens de voir que j'ai pas mis la dernière version de mon histoire :)

 

Oui, c'est le même soucis que toi ! La charge ne se lance pas, voyant rouge. Problème de terre.

 

J'ai les deux bornes autour de chez moi qui sont impactés par ce problème : cela fonctionne de façon très aléatoire, plutôt l'été.

Sinon sur d'autres bornes pas de soucis. Mais pour le coup ce sont des bornes qui sont à 15km de chez moi donc pas évident l'affaire.

 

Le diagnostic est très clair : dans les logs de la voiture, pour les dernières charges en échec, la valeur de la résistance était à 200 ohms. Or la Twingo Electrique ne peut accepter que 100 ohms maximum.

 

Votre témoignage est important car visiblement Renault ne semble pas au courant que beaucoup d'utilisateurs sont embêtés avec cela...

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