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Fred27500

Recharger une egolf a la maison avec chargeur Audi E-tron

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Question que je me pose depuis ce week-end  ,, un ami est passé avec une Audi A3 e-tron

On a comparé nos chargeurs avec le mien de ma egolf et ils semblent un poil différent ,, j'ai pas voulu tester la recharge avec son chargeur mais d'apres vous ca fonctionne ou pas ? 

Je gagnerais quelque chose en temps a avoir un chargeur identique ou pas ? 

J'ai fait une photo de l'arriere du chargeur

 

 

charge10.jpg

 

 

 

 

 

 

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Question que je me pose depuis ce week-end  ,, un ami est passé avec une Audi A3 e-tron
On a comparé nos chargeurs avec le mien de ma egolf et ils semblent un poil différent ,, j'ai pas voulu tester la recharge avec son chargeur mais d'apres vous ca fonctionne ou pas ? 
Je gagnerais quelque chose en temps a avoir un chargeur identique ou pas ? 
J'ai fait une photo de l'arriere du chargeur
 
 
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Alors effectivement c’est du 16A, oui c’est compatible.

Par contre attention à moins d’avoir une prise renforcer (ex Green Up), ET une ligne dédiée sur le compteur cela est très dangereux

Car une prise domestique 16A, ne supporte 16A que en puissance crête et non continu.

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Alors oui j'ai une Green Up sur une ligne dédiée avec protection disj différentiel 20A  installé par mon electricien ,,

 

Au final , ca me changerais quoi ? Gain de temps ? 

 

Actuellement je charge mon egolf uniquement le soir avec le chargeur d'origine (2 nuits par semaines) 

 

Si le chargeur de l'Audi A3 e-tron est en 16A  celui de la golf ou la Passat GTE aussi alors ? vu que c'est les memes motorisations

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Fred27500

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Oui cela fonctionnera.

 

sur une e-Golf tu as 32kWh utile

32 / ( 230V * 8 A /1000) = 17h environ

32 / (230 V * 16 A /1000) = 8h environ 

 

mais dans les fais cela ne change pas grand chose, car on recharge chez soit et pendant la nuit.
 

de plus la batterie est souvent supérieur à 30 % et on recharge à 80 %, donc on a besoin que de 16 kWh.

 

soit 8h en 8A

soit 4h en 16A

donc c’est largement suffisant en 8 À en une nuit.

 

 

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OUI j'ai mieux compris comme ça surtout que mes recharges sont plutôt 50%  jusqu'à 80%  soit 2 nuits en semaines ca me suffit

Merci on va rester comme ça

 

 

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OUI j'ai mieux compris comme ça surtout que mes recharges sont plutôt 50%  jusqu'à 80%  soit 2 nuits en semaines ca me suffit
Merci on va rester comme ça
 
 

Bonsoir,
Ne serait-ce pas mieux pour la batterie de la recharger tous les soirs mêmes pour passer de 70 à 80% ?
Ça m’intéresse car je devrais recevoir mon e-Golf sous 2 semaines.

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Bonsoir,

Ne serait-ce pas mieux pour la batterie de la recharger tous les soirs mêmes pour passer de 70 à 80% ?

Ça m’intéresse car je devrais recevoir mon e-Golf sous 2 semaines.

Bonsoir, et félicitations pour ton achat.

 

Si l’on reste toujours dans la plage de 30-70 %, on peut très bien recharger qu’une fois par semaines.

 

Ce qui abime la batterie :

- les extrêmes de la batterie.

- la charge rapide (la chaleur de la batterie lors de la charge)

 

Si tu as besoin de charge tous les jours à 70 %, ta batterie ne s’usera pas plus vite.

 

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Il y a 2 heures, NicoForsberg a dit :


Bonsoir,
Ne serait-ce pas mieux pour la batterie de la recharger tous les soirs mêmes pour passer de 70 à 80% ?
Ça m’intéresse car je devrais recevoir mon e-Golf sous 2 semaines.

En effet félicitations pour ton achat tu verras c'est une tres bonne voiture trop peu connue ,,,

Pour l'idée de la recharger dès que la batterie est à 70% je me dis que c'est peut etre pas assez déchargé pour la brancher (comme faire le plein de SP98 alors que on est au 3/4 du réservoir)  ,, et pareil dans l'idée meme si j'ai que 800 kms je n'ai jamais été plus bas que 20% ,,

 

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