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dablekik

Recharger tous les jours? Chauffage?

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Bonjour,

 

avec le e-Niro, j'ai roulé 5000 km et dans mon utilisation dans mon utilisation quotidienne (120 km AR trajet boulot/domicilie), je consomme 22%.

 

Je parts d’une batterie chargée à 80%, le deuxième jour elle est à 58% le matin et 36% le soir.

 

Je recharge alors à minima tous les 2 jours pour repasser de 36% à 80%. (j’évite de refaire un trajet qui me ferai tomber sous les 20%... )

 

 

Je ne sais pas à combien de cycles de recharges on a le « droit » sur nos e-Niro (j’ai entendu 4000 ???), mais je me dis que ca vaut le coup de ne pas charger trop souvent. Mais sinon, qu'est ce qu'un cycle de recharge??? c'est de passer de 0 à 100%, ou bien passer de 60 à 80% est considéré comme un cycle?

 

Peut être allez vous me dire l’inverse, qu’il faut que je recharge tous les jours pour passer de 58% à 80 % ?

 

Autre point, il commence à faire frais le matin, et quand je recharge j’utilise l’option de pré-chauffage de l’habitacle. Je ne peux le faire que si je charge tous les jours (pas d'options de préchauffage si cable du CRO pas branché?)

 

 

Bref…pleins de petites questions après plusieurs semaines d’utilisation. Vos avis pourront m’éclairer.

 

Bonne journée.

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Une recharge partielle ne fait pas un cycle.

1 recharge a 100% = 1 cycle

5 recharges de 20% = 1 cycle

 

Après techniquement, la batterie encaissera beaucoup plus de cycle avec des recharges de 50 a 80% que de cycles avec des recharges de 0 a 100%

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Il y a 4 heures, alfniev a dit :

Une recharge partielle ne fait pas un cycle.

1 recharge a 100% = 1 cycle

5 recharges de 20% = 1 cycle

 

Après techniquement, la batterie encaissera beaucoup plus de cycle avec des recharges de 50 a 80% que de cycles avec des recharges de 0 a 100%

Point de vu dommage batterie, 5 recharges de 20% ne sont pas équivalentes à une charge de 100%. Après, c'est un peux de la sémantique et ça suffit de se comprendre... Accubattery sur Android à déterminé selon le modele l'impact des charges partielles, c'est BEAUCOUP mieux pour des batteries telephone de ne pas charger à 100%...pour les voitures, ça dépend effectivement de la technologie de la batterie et des calibrages du bms... 

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Il y a 10 heures, alfniev a dit :

un article interessant :

https://pushevs.com/2018/04/27/battery-charging-full-versus-partial/

 

Et faut savoir que les constructeurs brident les batteries de nos VE pour augmenter leur durée de vie.

Ex :

0% a l'affichage , c'est 5% ou 10% réel coté batterie

100% a l'affichage c'est 90% réel coté batterie.

C'est effectivement correct, voir mes postes sur les résultats OBD sur la différence entre charge display et charge bms... Par contre, n'est pas cadeau parce que comme le bms commence à élever la tension des cellules pour récupérer le 5% caché, ta batterie dégradés encore plus rapidement.... Alors, c'est mieux de ne pas dégrader les cellules de tout (voir mesures réelles dans le forum sur la résistance interne et les tensions utilisés) 

Modifié par Pzucchel

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Pour le chauffage je règle les heures creuses sur la période où je veux chauffer comme ça tout est chaud avant de partir, batterie et habitacle :)

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Automobile Propre

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