Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharger en Belgique pour des vacances

Featured Replies

Posté(é)

Je vais aller en Belgique pour une semaine début novembre, et je me demande si il y a une carte d'abonnement pour la recharge à prévoir.

Avez-vous des propositions ?

Merci d'avance

Posté(é)

Bonjour @Myrddin

Il ne faut pas spécialement prendre une carte spécifique pour la Belgique, surtout si c'est seulement pour des vacances. Si tu as déjà une ou deux cartes avec accès roaming international, elles feront l'affaire.

Tu vas dans quelle région?

Posté(é)

Alors pour mes recharges en Belgique c'est principalement les bornes gratuites que l'on trouve facilement sur ChargeMap ou alors quelque fois j'utilise ma carte newMotion (carte Shell), la carte Total fonctionne bien aussi.

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur

J'ai une carte we charge, donc j'imagine que ca doit être bon pour la Belgique. J'ai vu qu'il y avait plusieurs réseau mais je n'ai pas regardé la correspondance entre we charge et ces réseaux

Je vais aller à Liège principalement.

Posté(é)

Près de Liège, en plus d'autres bornes standard, il y a Ionity aux adresses suivantes:

Pour les cartes, la Wecharge devrait te donner accès aux Ionity et personnellement je prendrai aussi au moins une Shell recharge et sans doute une carte Maingau. Il n'est pas intéressant d'avoir qu'une seule carte.

Posté(é)

Autour de Liège il y a aussi plusieurs Lidl avec borne 50kW gratuite. Et aussi des T2 gratuites, voir sur ChargeMap.

On trouve aussi plusieurs Lidl le long de la E42. 

La carte Shell (NewMotion) donne accès au borne Allego et luminus.

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/10/2021 à 06:35, vag123 a dit :

Près de Liège, en plus d'autres bornes standard, il y a Ionity aux adresses suivantes:

Pour les cartes, la Wecharge devrait te donner accès aux Ionity et personnellement je prendrai aussi au moins une Shell recharge et sans doute une carte Maingau. Il n'est pas intéressant d'avoir qu'une seule carte.

De ce que j'ai compris sur le site de WeCharge, la carte donne accès à d'autre réseau de charge, mais je n'ai pas la liste.

Je vais regarder du côté de Shell et de Maingau, merci.

Posté(é)

Je pense que Shell et Maingau est une bonne idée car ce sera de la sécurité en plus. Les bornes Lidl sont une bonne solution également. Il faut juste tenir compte du fait qu'elles ne sont ouvertes que quand le magasin l'est aussi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.