Aller au contenu
Zanz

Recharger à Paris?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelles sont les (meilleures) solutions de recharges à Paris ? Abonnement etc ?

 

Avec la saga Autolib, je ne sais plus où nous en sommes ...

 

Merci. 

 

P.S.: pour une Tesla M3 de société

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta question porte sur la charge quotidienne ? Pas possible à domicile ou au travail ?

ou pour des recharges occasionnelles à l'occasion de longs trajets ?

Pour les infrastructures de recharge, ChargeMap est ton ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux : une prise dans ton parking et là plus aucun problème.

 

Sinon il y a Bélib, en combo on a du 22 kW (si je suis juste c'est ce que je ferai en appoint avant de partir en vacances par exemple) mais pas plus d'une heure car après ça coûte bonbon. 

http://belib.paris/portal/#/

 

Le service Autolib te propose des prises pouvant charger à 3 kW avec un abonnement de 120 euros/an (hors de prix à mes yeux!) ce qui engendre de laisser une M3 toute neuve toute la nuit dans les rues de Paris pour recharger même pas la moitié de ta batterie, perso j'ai pas envie de tenter.

https://www.automobile-propre.com/paris-rebranche-les-bornes-autolib/

 

Il y a aussi les parking publics qui proposent souvent du T2 (11 kW je dirais ?) mais l'ennui est que tu paies ta recharge + le parking (le temps passé) et plutôt cher à Paris. 

https://www.saemes.fr/fr/bornes-de-recharge-vehicules-electriques

 

Il y a aussi le réseau des recharges à destination Tesla normalement gratuit mais le café doit tourner autour des 7 euros dans ce genre de lieu ?

https://fr.chargemap.com/hotel-fouquet-s-barriere.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Bonjour,

Ta question porte sur la charge quotidienne ? Pas possible à domicile ou au travail ?

ou pour des recharges occasionnelles à l'occasion de longs trajets ?

Pour les infrastructures de recharge, ChargeMap est ton ami.

Merci Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

Le mieux : une prise dans ton parking et là plus aucun problème.

 

Sinon il y a Bélib, en combo on a du 22 kW (si je suis juste c'est ce que je ferai en appoint avant de partir en vacances par exemple) mais pas plus d'une heure car après ça coûte bonbon. 

http://belib.paris/portal/#/

 

Le service Autolib te propose des prises pouvant charger à 3 kW avec un abonnement de 120 euros/an (hors de prix à mes yeux!) ce qui engendre de laisser une M3 toute neuve toute la nuit dans les rues de Paris pour recharger même pas la moitié de ta batterie, perso j'ai pas envie de tenter.

https://www.automobile-propre.com/paris-rebranche-les-bornes-autolib/

 

Il y a aussi les parking publics qui proposent souvent du T2 (11 kW je dirais ?) mais l'ennui est que tu paies ta recharge + le parking (le temps passé) et plutôt cher à Paris. 

https://www.saemes.fr/fr/bornes-de-recharge-vehicules-electriques

 

Il y a aussi le réseau des recharges à destination Tesla normalement gratuit mais le café doit tourner autour des 7 euros dans ce genre de lieu ?

https://fr.chargemap.com/hotel-fouquet-s-barriere.html

 

Salut Busquet et merci pour ta réponse utile,

 

Je tourne à environ 6000 km par an, soit un grosse 100taine par semaine. J'aurais donc plus ou moins besoin de me recharger toutes les 2 à 3 semaines.

 

Je n'ai pas de parking privé mais ai un abonnement Effia dont les places démarrent à l'étage -2. Ils ne proposent pas de prises et d'après mes infos il est interdit (du moins en parking type Effia/Indigo), jusqu'à nouvel ordre, d'y poser des prises (pour recharge) en dessous de l'étage -1.

Je vais donc devoir me recharger ailleurs, d'où ma question.

 

Suis novice (je n'est pas encore la Tesla) et n'ai pas tout compris ta réponse concernant Belib. Je peux y aller? avec ou sans abonnement? En une heure, je recharge quel pourcentage?

Pour le Fouquet, Mr Busquet,un café à 7 euros toutes les 2 semaines devrait aller ;)

 

Si t'as le temps de me répondre pour Belib, ça serait top.

 

Un grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zanz a dit :

Je n'ai pas de parking privé mais ai un abonnement Effia dont les places démarrent à l'étage -2. Ils ne proposent pas de prises et d'après mes infos il est interdit (du moins en parking type Effia/Indigo), jusqu'à nouvel ordre, d'y poser des prises (pour recharge) en dessous de l'étage -1.

Qu'est ce qui t'empêche de te garer là où les bornes sont installées (RdeC ou -1) le temps de ta recharge ? C'est fait pour ça non ?

il y a 5 minutes, Zanz a dit :

Concernant Belib. Je peux y aller? avec ou sans abonnement? En une heure, je recharge quel pourcentage?

Lis les conditions et tu comprendras ?. Je t'ai mis les liens pour cela.  http://belib.paris/portal/#/

Tout le monde peut y aller, soit par inscription (15 euros) soit par chargemap. Au delà d'une heure le tarif est exponentiel (4 euros la première heure puis au delà 4 euros/15 minutes). Attention ces bornes sont souvent en panne. 

En une heure en combo tu devrais recharger 22 kW, une batterie de LR model 3 fait environ 75 kW, soit environ moins de 30 %.

il y a 13 minutes, Zanz a dit :

Pour le Fouquet, Mr Busquet,un café à 7 euros toutes les 2 semaines devrait aller ;)

Faut il qu'il t'accepte avec tes baskets ?, non plus sérieusement c'est normalement fait pour les clients de l’hôtel donc s'il n'y a personne et que tu donnes un bif au voiturier ça peut marcher mais ce n'est malheureusement pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Qu'est ce qui t'empêche de te garer là où les bornes sont installées (RdeC ou -1) le temps de ta recharge ? C'est fait pour ça non ?

Là où j'ai mon abonnement Effia, la parking démarre au -2. Le rdc ou le -1 n'existe pas.

Je vais creuser mais j'imagine qu'avec mon abonnement je peux avoir accès aux autres parking Effia, au moins pour la recharge.

 

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Lis les conditions et tu comprendras ?. Je t'ai mis les liens pour cela.  http://belib.paris/portal/#/

Tout le monde peut y aller, soit par inscription (15 euros) soit par chargemap. Au delà d'une heure le tarif est exponentiel (4 euros la première heure puis au delà 4 euros/15 minutes). Attention ces bornes sont souvent en panne. 

Ok merci

 

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

En une heure en combo tu devrais recharger 22 kW, une batterie de LR model 3 fait environ 75 kW, soit environ moins de 30 %.

Faut il qu'il t'accepte avec tes baskets ?, non plus sérieusement c'est normalement fait pour les clients de l’hôtel donc s'il n'y a personne et que tu donnes un bif au voiturier ça peut marcher mais ce n'est malheureusement pas l'idéal.

bif ou café alors mais sans doute pas chambre d'hotel (un peu chère la recharge) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a Bélib, en combo on a du 22 kW (si je suis juste c'est ce que je ferai en appoint avant de partir en vacances par exemple) mais pas plus d'une heure car après ça coûte bonbon. 

http://belib.paris/portal/#/

 

Je ne dois pas être le premier à faire son petit malin (et donc j’imagine que ça ne marche pas) mais quid d’une recharge Belib de moins d’une heure suivie d’une petite pause suivie d’une nouvelle recharge ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zanz a dit :

 

Salut Busquet et merci pour ta réponse utile,

 

Je tourne à environ 6000 km par an, soit un grosse 100taine par semaine. J'aurais donc plus ou moins besoin de me recharger toutes les 2 à 3 semaines.

 

Je n'ai pas de parking privé mais ai un abonnement Effia dont les places démarrent à l'étage -2. Ils ne proposent pas de prises et d'après mes infos il est interdit (du moins en parking type Effia/Indigo), jusqu'à nouvel ordre, d'y poser des prises (pour recharge) en dessous de l'étage -1.

Je vais donc devoir me recharger ailleurs, d'où ma question.

 

Suis novice (je n'est pas encore la Tesla) et n'ai pas tout compris ta réponse concernant Belib. Je peux y aller? avec ou sans abonnement? En une heure, je recharge quel pourcentage?

Pour le Fouquet, Mr Busquet,un café à 7 euros toutes les 2 semaines devrait aller ;)

 

Si t'as le temps de me répondre pour Belib, ça serait top.

 

Un grand merci!

Attention, avec la décharge "vampire drain", d'après ce que j'ai vu, tu risques de perdre quelques pour-cents de batterie par jour.

Ce n'est pas négligeable sur 2 ou 3 semaines sans recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maneavel a dit :

Attention, avec la décharge "vampire drain", d'après ce que j'ai vu, tu risques de perdre quelques pour-cents de batterie par jour.

Ce n'est pas négligeable sur 2 ou 3 semaines sans recharge.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AUGUSTE a dit :

ZANZ, la seule chose à faire c'est un coup de superchargeur de temps en temps, ça suffira compte tenu du peu de km parcouru.

Des SUC tu as ce qu'il faut autour de Paris, Orly, Thiais etc

C'est une option, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.