Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge véhicule de fonction (avec compteur MID)

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

je vais prochainement avoir une G6 en véhicule de fonction.

j’aimerai savoir si l’application propose un historique de recharge AC ou s’il existe selon vous un chargeur schuko qui propose un historique des recharges.

je commence à me demander comment je vais déduire mes recharges de ma facture d’énergie.

merci

Modifié par sim_v

Posté(é)

Si les recharges AC se font uniquement à la maison la pose d'un compteur (homologué MID) en décompte sur la ligne où sera installée la borne (ou CRO) devrait faire l'affaire.

Si d'autres charges en extérieur, la quantité d'énergie délivrée apparait sur la facturation.

Posté(é)

Si c'est à la maison (en France) la prise shuko est interdite. 

Sinon un abonnement chez Octopus type "intelligent Octopus" répond peut être à ton problème si ve compatible. A vérifier.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 04/05/2026 à 09:46, chgros1 a dit :

Si c'est à la maison (en France) la prise shuko est interdite. 

Une source ?

Fortement déconseillé c'est sur, mais à ma connaissance pas (encore ?) interdit.

Posté(é)

Je me réfère aux forums (dont AP) relatifs aux installations de recharge des véhicules qui précisent à de nombreuses reprises que les prises shuko sont interdites hors installation industrielle.

Sans oublier que les bornes de recharge doivent selon la norme être alimentées par une ligne directe au tableau électrique principal de la maison. 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Je soupçonne que tu confondes avec la prise "P17" industrielle, non ?

La "shuko" est la prise type F qui peut être utilisée pour raccorder un "CRO", évoquée dans ce document (AP) pour rester en interne :

Mais le HS avec la mise à jour Xpeng...😱

  • sim_v a changé le titre en Recharge véhicule de fonction (avec compteur MID)
Posté(é)

A ma demande (pas envie de me faire...😇) le sujet a été scindé de celui d'origine, tu n'es donc plus HS dans celui-ci.😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.