Posté(é) août 1, 20214 a Salut à tous, j ai ma ZS EV depuis 3 semaines et suis surpris du peu de kms récupérés en 1 heure avec le câble T2. Avec ma leaf 1 je prends environs 40 kms sur cette borne que j utilise chaque jours depuis 3 ans, avec la MG je prends à peine 20 kms par heure. Pourtant le câble supporte bien 32A c est inscrit dessus. Un de vous A t il une explication à me donner, et vous combien prenez vous en 1 h ?
Posté(é) août 2, 20214 a Bonjour, Si je dis pas de bêtises, le chargeur embarqué du ZS permet de recharger au maximum à 6,6 Kw. Ta leaf devait encaisser 11kw en AC certainement,
Posté(é) août 2, 20214 a Bonjour @Didier88150, pour compléter la réponse de @Le-kbyl, je t'invite à lire ce post, qui t'aidera à comprendre ce que tu as comme chargeur embarqué, et comment l'utiliser au mieux :
Posté(é) août 2, 20214 a Vérification faite : Leaf 1 : 7 kW monophasé (connecteur T1) MG ZS EV : 6,6 kW monophasé (également) (connecteur T2) en conso normalisée on a : Leaf 1 : 203 km NEDC pour 28,1 kWh ou 154 km NEDC pour 21,3 kWh MG ZS EV : 263 km WLTP pour 44,5 kWh Si tu charges bien au max (6,6 kW), ta MG consomme plus qu'une Leaf1 et c'est normal, donc l'autonomie récupérée est moindre... Ta borne indique-t-elle la quantité rechargée en 1 heure ? Proche de 6,6 kWh ?
Posté(é) août 2, 20214 a Auteur Non.rien.au niveau de la.borne, ni sur la MG d ailleurs. Cela peut donc provenir du câble qui serait monophasé et non tri phase comme celui de ma leaf ?
Posté(é) août 2, 20214 a Je pense que ta Leaf1 embarque un chargeur monophasé, non ? Sur ta Leaf1, il s'agit bien d'un connecteur T1 ? Quel câble utilisais-tu, un câble T1-T2 ?