Aller au contenu
BRETON38

Recharge Tesla Modele 3

Messages recommandés

Bonjour

N'espérant pas toujours charger ma TM3 sur des superchargers, je suis passé à Aix les Bains sur des bornes  "CNR - Avenue Daniel Rops Aix-les-Bains" visible sur Chargemap et activable avec Kiwipass

Super, 50kW DC, chademo/T2/CCS

Euh mais comment fait on avec une TM3? Les stations sont implantées de telle manière qu'il n'est pas possible de brancher la voiture sauf à avancer au milieu de la route car de plus les câbles sont trop courts! J'ai tourné la voiture dans tous les sens, que nada. J'ai déjà chargé avec ma Zoe mais j'avais galéré..

De plus, je parle pas de l'arnaque du prix d'une recharge sur ces bornes quand elles fonctionnent. Mieux vaut rouler au mazout, c'est moins cher.

Bon en plus pour rien car elles sont toutes en rade!

Vive les superchargers

 

20190406_170816.jpg

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris, nous avons Bélib dans le genre galère pour brancher son cable, c'est pas mal pour la M3 qui à la trappe à gauche alors que les bornes se trouvent à droite. 2 solutions :

- tu te mets dans le sens inverse de la circulation

- tu te mets dans le bon sens (le cable est assez long) et le cable repose sur le haut du coffre et par conséquent raye celui-ci.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je charge presque toujours sur ma wallbox Schneider et ça va bien. Je passe au chargeur de Bernin (38) 15-20 min qui envoie bien ses 120kW au début et je termine la charge à la maison.

 

Mon garage: Zozo et TM3 du parfait électromobiliste. Et puis que c'est cool de ne plus avoir les mains qui puent l'essence ou la mazout

20190330_182009_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de recevoir ma carte kiwhi pass pour charger gratuitement à Auchan et Ikea qui sont prés de chez moi. Je testerai la semaine prochaine et vous ferais et debrief rapide sur la vitesse de recharge et surtout le bon fonctionnement de ces bornes...En tout cas l application sur android a disparu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Busquet2 a dit :

En fait t'as créé ce poste juste pour frimer ?

 

Cool ton garage ?

Zut, j'ai été démasqué.

 

Eh oui, quand j'ai acheté, c'était un box pour personne handicapée. Pas fait exprès mais c'est trop cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, atoidvoir a dit :

Je viens juste de recevoir ma carte kiwhi pass pour charger gratuitement à Auchan et Ikea qui sont prés de chez moi. Je testerai la semaine prochaine et vous ferais et debrief rapide sur la vitesse de recharge et surtout le bon fonctionnement de ces bornes...En tout cas l application sur android a disparu !!

Je pense que tu ne chargeras qu' 11kW AC sur ces bornes car c'est le max de la TM3  (côté 43kW AC), le DC est en chademo pour le 50kW DC. Par contre, Kiwipass et Chargemap sont les 2 sésames à avoir dans la voiture question interopérabilité en France.

De plus, si quelqu'un charge en DC, le AC n'est plus dispo sur ces bornes DBT (je les pratique depuis des années avec la Zoe qui charge en 22kW AC)

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.