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Bonjour, il me semble que sur le forum j'ai lu que le maximum que l'on

peut recharger sur une prise T2 était de 7KW. c'est exacte?

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Ca dépend de la voiture et de la borne il me semble. Pour e niro et kona c'est bien 7kw max limité par la voiture.

Sinon c'est combo ccs et la ont peut monter à 77kw.

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OK donc une prise type 2 qui annonce 22KW =====> E-NIRO =====> max 7KW 

C'est bon à savoir.

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Si pas pressé ou pour compléter ça va. Pour une recharge rapide sur route ou autoroute --> CCS entre et 40, 50kw ou plus.

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en tri-phasé, certaines acceptent jusqu'à 22kw/h. En mono du divise par 3 en général

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il y a 5 minutes, tomtom a dit :

en tri-phasé, certaines acceptent jusqu'à 22kw/h. En mono du divise par 3 en général

"en tri-phasé" Tu parles wallebox, voiture ou type de courant?

Modifié par rapamac

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il y a 27 minutes, tomtom a dit :

en tri-phasé, certaines acceptent jusqu'à 22kw/h. En mono du divise par 3 en général

"jusqu'à 22kw/h" ça n'existe pas.

 

Pour recharger à 22kW soit à 32A en triphasé 400V il faut non seulement que le point charge (borne, wallbox, câble EVSE ) puisse fournir cette puissance, mais également que le chargeur de la voiture soit un triphasé de 32A hors peu de voiture en sont équipée c'est en général du mono 32A voir plutôt 30A.

Pour le calcul de puissance c'est P= x V x A en triphasé avec V=400V, mais par facilité pour les non électromécanicien c'est plutôt P=3 x V x A avec V=230V la valeur sera approximativement la même mais c'est pas la valeur réel.

En mono c'est juste P=V x A avec V=230V.

Modifié par XBOS

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ok, donc en CCS COMBO type 2 ==> 50KW ==> on charge à 50KW

mais en Menneckes type 2 =====> on charge 7KW max

 

E-NIRO en commande

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il y a 15 minutes, rapamac a dit :

ok, donc en CCS COMBO type 2 ==> 50KW ==> on charge à 50KW

mais en Menneckes type 2 =====> on charge 7KW max

 

E-NIRO en commande

Le CCS Combo c'est en DC (courant continue) et la puissance max dépend de la borne et du chargeur de la voiture le e-niro peu charger à 100kW en DC sur combo pour cela il faut trouver une borne capable de fournir cette puissance.

En T2 c'est du AC (courant alternatif)

Pris de la fiche technique

Citation

Recharge du e-Niro électrique

Embarquant un chargeur AC allant jusqu’à 7 kW de puissance, le Kia e-Niro électrique fera appel à un standard Combo pour la charge rapide en DC et tolérera jusqu’à 100 kW de puissance.

Lors de tes grands déplacements privilégie les borne Combo pour les arrêt court et utilise les T2 là ou les arrêts sont plus long.

Modifié par XBOS

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J'ai pas de e-Niro donc je peux pas vérifier j'ai juste pris les infos donné par AP.

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Automobile Propre

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