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nbsr93

Recharge sur prise domestique

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Bonjour,

Je vais bientôt acheter une mg4 ou Dacia spring je sais pas encore et j’aimerai savoir si je peux la charger sur une prise domestique simple ?
la voiture roulera 40km le lundi, 20km le samedi et 20km le dimanche, occasionnellement 5km les autres jours pour faire des courses, disons 150km max par semaine. J’ai vu que je pouvais charger la voiture à 8A mais n’y connaissant strictement rien, faut-il un dispositif particulier pour sélectionner 8A quelque part ? Faut-il par exemple ça : 
https://a.aliexpress.com/_EymDCkr


merci d’avance !

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Le 06/11/2023 à 14:56, nbsr93 a dit :

Faut-il par exemple ça : 

https://a.aliexpress.com/_EymDCkr


merci d’avance !

Oui c'est ça en version T2

 

Sélectionner 8A permettra de ne pas trop tirer sur l'installation.

Je ne saurai que conseiller l'installation d'une prise renforcée par un professionnel. La sécurité n'a pas de prix

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Le 06/11/2023 à 14:56, nbsr93 a dit :

Bonjour,

Je vais bientôt acheter une mg4 ou Dacia spring je sais pas encore et j’aimerai savoir si je peux la charger sur une prise domestique simple ?

Oui comme tous les VE, vaut voir si MG ne te fournit pas le câble prise domestique (qu'on appelle ici CRO)  avec ton VE.

 

Le 06/11/2023 à 14:56, nbsr93 a dit :

la voiture roulera 40km le lundi, 20km le samedi et 20km le dimanche, occasionnellement 5km les autres jours pour faire des courses, disons 150km max par semaine. J’ai vu que je pouvais charger la voiture à 8A mais n’y connaissant strictement rien, faut-il un dispositif particulier pour sélectionner 8A quelque part ? Faut-il par exemple ça : 
https://a.aliexpress.com/_EymDCkr


merci d’avance !

Oui ça fonctionnera faut prendre la prise T2. 

La plupart des prises feront l'affaire, mais l'idéal est de faire un circuit dédier a ton VE avec une bonne prise à clapet câblé en 2,5mm² , disjoncteur de 20A et différentiel type A 30mA. Recharge sans problème à 8A (10A ailleurs qu'en France).

Et si besoin d'en le futur faire installer une prise renforcée pour pouvoir charger à 16A.

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Le 06/11/2023 à 15:20, id3 a dit :

Oui comme tous les VE, vaut voir si MG ne te fournit pas le câble prise domestique (qu'on appelle ici CRO)  avec ton VE.

En option à 300 balles

Juste le T2/T2 32A de série.

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Le 06/11/2023 à 15:29, farenas a dit :

En option à 300 balles

Juste le T2/T2 32A de série.

C'était juste une question, moi mes deux VE avait le CRO et Câbles T2-T2 fournit avec la voiture.

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Le 06/11/2023 à 17:01, nbsr93 a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

 

est ce qu’une prise renforcée sur une ligne non dédiée et que je limiterai à 8A est suffisant en terme de sécurité ? 

A 8A même une prise style plexo suffira.

Le problème en cas de plusieurs prise sur le même disjoncteur, c'est qu'est qui est branché en même temps et est-ce que la prise est la plus proche ou la plus éloigné du disjoncteur.

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Le 06/11/2023 à 17:01, nbsr93 a dit :

Merci à tous pour vos réponses.

 

estce qu’une prise renforcée sur une ligne non dédiée et que je limiterai à 8A est suffisant en terme de sécurité ? 

A 8A, pas la peine de mettre une prise renforcée.

Si la prise est en mauvais état, ça peut être bien de la remplacer par une neuve type Legrand Plexo a 10-15€. Mais pas besoin de plus.

 

J'ai une MG4 (après avoir annuler ma commande de Spring) et tu peux sélectionner une vitesse de charge maximale a 8A dans la voiture directement. Donc quelquesoit le CRO, tu pourras toujours limiter la charge.

 

Par contre, avec la livraison de la voiture, ils ne m'ont donné qu'un câble T2-T2 pour charger sur borne publique en AC.

Avec la Spring par contre, ils donnent un CRO 8A il me semble.

Pour charger à la maison sur une prise ordinaire, c'est un CRO qu'il te faut. Si tu prends la MG4, lors de la commande, demande si tu peux avoir le CRO au lieu du T2-T2 sans frais supplémentaire, on sait jamais...

 

Si le CC te le fait payer, alors prend le sur Aliexpress ou LeBonCoin, ça te reviendra beaucoup moins cher pour la même chose.

 

 

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Tout d'abord entre une MG4 et une DACIA SPRING  , il n'y a pas photo , la première est bien meilleure et possède un rapport qualité/Prix /performance inégalée par rapport aux mêmes catégories de voitures.

Sinon , concernant la recharge , il ne faut pas mégoter sur la SECURITE , une prise domestique classique pourrait convenir à condition que l'installation de cette prise et que cette prise elle même soient de qualité ( protection , prise non usagée..etc). Je te recommande d'installer ou de faire installer une prise renforcée LEGRAND avec une protection adéquate. Quelques centaines d'euros ne représentent rien par rapport aux conséquences d'un début d'incendie lié à un échauffement de la prise..même à 8A. Il ne faut pas oublier que le véhicule va charger pendant des nuits complètes et si vous voulez dormir tranquille alors opter pour la SECURITE.

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Ou pour moins cher qu'une Legrand, dont le seul avantage est d'avoir un aimant pour les CRO adapté Green-up qui est inutile pour les CRO 16A réglable manuellement, il y a moins cher la hager witty et Schneider Electric - Mureva Styl

 

Perso quand j'ai réceptionné mon premier VE que j'ai au départ rechargé avec le CRO fournit, j’avais installé une prise dédier (bonne prise à clapet) pour la recharge en 3x2.5mm² et disjoncteur 20A raccordé au différentiel type A 30mA du tableau.

Modifié par id3

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