Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur des bornes publiques

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec le système de recherche du forum donc je crée ce sujet.

Je me suis renseigné sur les tarifs, les abonnements, les câbles/ports, les emplacements etc ...

Mais je me pose pas mal de questions sur le fonctionnement de ces bornes publiques, comme le réseau Révéo à Montpellier ou LaRecharge à Aix en Provence.

- Si je branche ma voiture le soir vers 21h et que je la récupère à 7h le lendemain matin, est-ce que ça va me décompter 10h de charge (et donc 600 minutes) ?

- Si je mets la limite de recharge maxi à 80% et qu'une fois cette limite atteinte la voiture reste branchée, est-ce que je serai facturé des minutes pendant lesquelles la voiture ne charge plus mais toujours branchée ?

- En reprenant le schéma du dessus, est-ce que je peux relancer à distance (depuis l'app) la charge juste avant de partir pour préchauffer la batterie ?

- Est-ce que je peux baisser la puissance de charge sur une borne publique ? genre si je bride volontairement l'intensité pour avoir une recharge à 4 ou 5 kW.

Merci d'avance à ceux qui ont de l'expérience avec ces bornes publiques et qui répondront à mes interrogations 😁

Posté(é)
il y a 4 minutes, ValDV a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec le système de recherche du forum donc je crée ce sujet.

Ce sujet semble fait pour toi ! 😀

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, vu que je ne suis que le Forum des Tesla Model 3, je n'ai pas le réflexe d'aller voir ailleurs, je vais aller y faire un tour 🙃

Posté(é)

J'ai déplacé cette discussion dans la section "Recharge des voitures électriques" du forum. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.