Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge sur bornes publiques

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai pris mes habitudes pour recharger avec la prise Chademo de ma Leaf, lors des grands trajets.

Non sans quelques inconvénients : bornes peu nombreuses, pas mal de fois non fonctionnelles ... Ce qui fait que j'ai fini par aller dans les garages Nissan chaque fois que possible, et jamais eu aucun soucis.

 

En attendant ma Megane, je commence aussi de regarder les nouvelles possibilités, nombreuses, qu'apportent le CSS.

Et je voulais vous demander si vous avez des retours d'expérience, avec vos Megane, sur les réseaux comme Ionity, Tesla, Carrefour ou Lidl.

Je dispose des cartes Chargemap et Freshmile.

 

Pour Tesla, j'ai vu qu'il faut créer un compte et passer par leur App, même pour les bornes compatibles avec Chargemap. C'est bien ça ?
Je vais aller sur leur site pour avoir toutes les infos nécessaires.

Le réseau Tesla à l'air d'avoir une très bonne réputation de fiabilité.

 

Pour Carrefour, on peut payer directement par CB, ou utiliser leur App (Leur App ne serait pas terrible terrible apparemment ?). J'ai vu que Chargemap est compatible également.

Est ce qu'il faut, comme chez Tesla, passer obligatoirement par leur App ?

 

Merci ;)

Posté(é)
  • Auteur

J ai passé toute la soirée hier a lire divers fils de discussion de ce sous-forum

Je n’ai bien sûr pas pu tout lire les centaines de pages sur les réseaux qui m’interessent (Tesla, Ionity, Carrefour, Lidl).

 

Quelques infos intéressantes par ci par là, mais ca discute surtout de généralités sur les réseaux en question, et beaucoup sur la progression des nouvelles installations.

 

Bon, je vais continuer mes lectures ... mais j’ai pas fini 😕

Posté(é)

Pas de soucis majeurs, notamment en France. J'ai eu quelques petites misères en Allemagne, mais c'est plus lié à la qualité de leurs réseaux.

 

J'ai juste pris l'habitude de toujours lancer la charge côté borne et d'attendre qu'elle me demande de brancher le véhicule.

C'est notamment une source de soucis sur les SUC Tesla si on va trop vite.

 

Sinon, actuellement l'abonnement passeport de Ionity les rend super intéressante : 6€ par récupérés en une 1/2 charge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.