Aller au contenu
Dan

Recharge sur bornes publiques

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai pris mes habitudes pour recharger avec la prise Chademo de ma Leaf, lors des grands trajets.

Non sans quelques inconvénients : bornes peu nombreuses, pas mal de fois non fonctionnelles ... Ce qui fait que j'ai fini par aller dans les garages Nissan chaque fois que possible, et jamais eu aucun soucis.

 

En attendant ma Megane, je commence aussi de regarder les nouvelles possibilités, nombreuses, qu'apportent le CSS.

Et je voulais vous demander si vous avez des retours d'expérience, avec vos Megane, sur les réseaux comme Ionity, Tesla, Carrefour ou Lidl.

Je dispose des cartes Chargemap et Freshmile.

 

Pour Tesla, j'ai vu qu'il faut créer un compte et passer par leur App, même pour les bornes compatibles avec Chargemap. C'est bien ça ?
Je vais aller sur leur site pour avoir toutes les infos nécessaires.

Le réseau Tesla à l'air d'avoir une très bonne réputation de fiabilité.

 

Pour Carrefour, on peut payer directement par CB, ou utiliser leur App (Leur App ne serait pas terrible terrible apparemment ?). J'ai vu que Chargemap est compatible également.

Est ce qu'il faut, comme chez Tesla, passer obligatoirement par leur App ?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai passé toute la soirée hier a lire divers fils de discussion de ce sous-forum

Je n’ai bien sûr pas pu tout lire les centaines de pages sur les réseaux qui m’interessent (Tesla, Ionity, Carrefour, Lidl).

 

Quelques infos intéressantes par ci par là, mais ca discute surtout de généralités sur les réseaux en question, et beaucoup sur la progression des nouvelles installations.

 

Bon, je vais continuer mes lectures ... mais j’ai pas fini 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis majeurs, notamment en France. J'ai eu quelques petites misères en Allemagne, mais c'est plus lié à la qualité de leurs réseaux.

 

J'ai juste pris l'habitude de toujours lancer la charge côté borne et d'attendre qu'elle me demande de brancher le véhicule.

C'est notamment une source de soucis sur les SUC Tesla si on va trop vite.

 

Sinon, actuellement l'abonnement passeport de Ionity les rend super intéressante : 6€ par récupérés en une 1/2 charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.