Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge rapide du MASTER E-TEch 87 kWh : mieux qu'annoncé!!

Featured Replies

Posté(é)

Je préfère scinder les thèmes. Donc deuxième post sur concernant le Master, cette fois la recharge.

Je pensais avoir droit à la même recharge qu'avec mon Scenic 87 kWh, c'est à dire en gros au mieux 143 à 148 kW de 10 à 25%, puis 130 kW jusque 35%, 115 kW entre 35 et 45%. Au mieux 105 à 50%, puis 95 kw jusque 65%, et 80 à 85 kW jusque 70%. enfin 75 kW jusque 77%, pour finir autour de 58 kW à 80%. Pour au mieux 38 minutes de 10 à 80%

Excellente surprise avec le Master. Malgré un préconditionnement court (20 min voire moins), je branche à 9% et obtient... 130 kW au lieu des 150 promis, que j'attribue à ce préconditionnement mal anticipé. Malheureusement ce fut une session hachée à cause de cette satanée station IeCharge qui m'a coupé la chique 2x et j'ai donc fini la recharge chez Tesla à 5 km...

Résultat 130 kW, quasiment plat jusque ... 70%. Pour finir à 90kw à 80%. J'ai pas précisément regardé l'heure, vu que je ne m'attendais pas à une performance notable. Mal m'en a pris.

J'estime à 30 minutes cumulés en gros... que j'aurai du mal à reproduire vu que je ne serai pas l'utilisateur final du camion.

En tous cas, je suis sûr que la recharge est plus rapide que les 38 minutes annoncés pour le 15-80%. Et pas qu'un peu.

Chez Tesla j'ai chargé 51,5 kWh à 33cts en 27 minutes (sur l'appli) et 12 kWh chez Iecharge à 25 cts ( en genre 5 minutes)

Ce qui fait 63,5 kWh sachant que j'ai du dépenser 1,2 kWh pour rejoindre Tesla -> 62,2 kWh chargés en 31 minutes à peu près, 120 kw moyen de vitesse de recharge, juste excellent.

Avec la perte à la recharge DC de 5% ça donne 59 kWh... pour un 9% -80%. Soit une capacité de 100%/71% x 59 kWh=83 kWh. Pour 87 kWh. J'ai la même valeur avec le Scenic.

Les 87 kWh promis s'atteignent en chargeant à 100% (le buffer haut est de 3 ou 4 kWh, comme pour le Scenic à priori)

Niveau coût : 20€ pour 210 km potentiels dans nos usages (28 kWh au 100 moyen au pire), ce en 30 minutes. Soit 9,50€ les 100km pour le cas le plus défavorable. La recharge rapide sera occasionnelle, pour dépanner.

Soit environ 2,4 x moins cher que le diesel.

En recharge à domicile chez mon salarié, ce avec une perte de 12% et un kWh vers 16 cts, ce sera en gros 5€ les 100 km

Soit environ 4,6 x moins cher que le diesel

Pas mal...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.