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Eric84

Recharge Marvel R

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Bonjour,

Ma femme a enfin reçu sa Marvel après une longue attente. Et là, cata, la recharge est très problématique. 

Je ne sais pas encore si le problème vient de la voiture mais il m'est impossible de la recharger avec autre chose que le chargeur mobile fourni par MG, soit un chargeur trés light, 10A mais qui ne délivre jamais plus de 8,5A.

J'ai essayé d'utiliser mon chargeur Tesla (jusqu'à 32A) mais la MG refuser de s'en servir, pourtant elle indique cable connecté.

J'ai été sur une borne publique avec des chargeurs en mono 7kW et en tri 22kW, idem, la MG indique connecté mais le chargeur indique un défaut et impossible de charger.

Qu'utilisez vous pour recharger votre Marvel ?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Bonjour , désolé d’apprendre que vous rencontrez un problème de charge . Pour ma part j’utilise une borne Schneider de 7kw à domicile , une borne gratuite dans mon centre sportif qui est aussi à 7kw, de temps en temps une borne à 50kw au centre ville et de temps en temps le chargeur MG fournit d’origine . La première chose à faire serait de la passer à la valise de diagnostic chez votre concessionnaire. La garantie s’applique . 

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Bonjour,

En ce qui me concerne depuis la mi juin et 9 000kw, je n'ai rencontré aucun soucis de recharge sur les différentes bornes que j'ai utilisé, aussi bien les rapides (Ionity, Tesla, Fastned, Lidl...) que les 22kw que la voiture limite à 7.

Certaines bornes publiques sont capricieuses à lancer, du fait des badges plus ou moins reconnus.

Toutefois, dans l'interface de la voiture sur la partie batterie, regardez les différentes informations et voir à quelle valeur et le pourcentage de fin de charge.

Si vous arrivez à charger avec le chargeur MG, essayez d'autres bornes publiques ou allez vous brancher chez votre concessionnaire comme ça il verra si vous avez un problème

 

Pour le chargeur TESLA, il est surement incompatible avec les autres marques de VE, j'ai failli en acheté un, mais j'ai eu un doute confirmé sur certain forum.

En ce qui me concerne, j'ai installé une borne VE-Tronic, qui me donne entière satisfaction

Bonne journée

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Bonjour,

Moi non plus je ne rencontre aucun problème, jusqu'à présent j'ai rechargé sur une borne 22kW (plafonné à 11kW par le chargeur embarqué Marvel R) et sur une borne DC 50kW sans problème.

Chez moi, j'ai également une borne VE-Tronic qui est super, avec délestage efficace. La communication avec la voiture se fait très bien ce qui permet de faire une charge programmée la nuit. 

La seule petite chose que j'ai remarquée est que je charge sur ma borne en moyenne à 6.2kW au lieu de 7.2kW alors que j'ai bien du 225V (en moyenne) et indiqué 32A en consigne sur la borne. 

Peut être que la voiture plafonne à un ampérage moins important..

 

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Bonjour Eric

Aucun souci sur notre Marvel R. En supercharge elle a atteint 78Kw sans problème.

Par contre j'attends un chargeur de 16A en lieu et place de celui de 10A livré par notre concessionnaire pour une utilisation avec une Green up. A la maison je charge sur une prise classique à 1.7kw et 10A.

Comme indiqué par Brahmma direction la concession.

 

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Après retour à la concession, le commercial a montré que le Marvel chargeait bien sur leur installation, mais je sais pas quel type de chargeur c'était. Depuis j'ai réessayé sur 5 chargeurs 7kW et 3 chargeurs 22kW. Aucun n'a fonctionné. J'ai réussi sur un chargeur 120kW DC (à environ 60kW) et aussi sur un chargeur "lent" (pas d'indication de puissance, affichage charge lente sur écran Marvel, et prévu >8h pour finir les 9% de charge manquante !).

Est-ce normal qu'il n'y ait aucune indication de puissance de charge pendant la charge ? seule la durée restante de charge est indiquée.

Je vais aussi faire un autre sujet avec les très nombreux bugs informatiques que je subi...

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@Eric84 Bonjour Eric,

On est bien d'accord que tu n'utilises pas toujours le même câble pour faire tes tests ? Tu as utilisé des bornes équipées de leur propre câble également, correct ?

Est ce que tu as déjà essayé de programmer une charge via l'interface de la voiture, brancher et la vérouiller quelques minutes avant l'heure de début de charge? 

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Bonjour Loulouhey,

Pour l'instant j'ai utilisé le câble T2 fourni par MG, sauf sur le chargeur 120kW DC où évidemment c'était un câble attaché avec prise combo. Je vais refaire des essais avec mon câble Tesla T2, on sait jamais. J'ai pas essayé une charge programmée sur les bornes publiques, mais j'ai suivi la "procédure" indiquée par le commercial de MG, assez bizarre qui consiste à ouvrir la trappe, verrouiller la voiture et ensuite brancher à la borne.

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Bonsoir, pour la première fois aujourd'hui au travail j'ai tenté de charger avec le câble T2 mais la charge s'arrêtait au bout de 2 secondes...
Il va falloir que je teste sur d'autres bornes (la nôtre à domicile pour commencer ) pour tester tout ça.
Il me semble avoir lu sur Facebook que le garage devait paramétrer la voiture pour autoriser des charges avec le T2...




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Bonjour, il me semble avoir déjà répondu pareil que Groscowboy, la charge continue jusqu'à 2 kWh max. J'ai constaté qu'elle chargée à 1.6kWh au delà de la fin de charge indiquée et je suis sûr qu'à 100% compteur elle continuera à chargée un moment car c'est un bridage constructeur pour sauvegarder la batterie. Autre chose, je ne vais pas créer un post pour cela mais est ce que votre éclairage d'accompagnement fonctionne car chez moi non! Pour ceux qui ne savent pas ce que sait, c'est une temporisation des feux de croisement réglable de 30s à 90s après avoir couper le contact afin de ne pas vous laisser dans le noir jusqu'à votre domicile.

Modifié par djette

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Le 06/01/2023 à 17:31, bioniq a dit :

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ce que tu fais, mais il te faut déclencher toi même l'éclairage d'accompagnement, en faisant un appel de phare avant de quitter ton véhicule.




 

Je viens de tester à l'instant et un grand MERCI. C'est bizarre mais en le sachant, sur ma Merco c'était automatique en fonction de la luminosité et je pensais que cela était de même sur la MG. Tu as trouvé cette info où? Sur la doc infodivertissement car c'est le seul document que je n'ai pas lu.

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Bonjour,
Moi non plus je ne rencontre aucun problème, jusqu'à présent j'ai rechargé sur une borne 22kW (plafonné à 11kW par le chargeur embarqué Marvel R) et sur une borne DC 50kW sans problème.
Chez moi, j'ai également une borne VE-Tronic qui est super, avec délestage efficace. La communication avec la voiture se fait très bien ce qui permet de faire une charge programmée la nuit. 
La seule petite chose que j'ai remarquée est que je charge sur ma borne en moyenne à 6.2kW au lieu de 7.2kW alors que j'ai bien du 225V (en moyenne) et indiqué 32A en consigne sur la borne. 
Peut être que la voiture plafonne à un ampérage moins important..
 
Bonjour, je reviens sur cette réponse qui ressemble à ce que m'a répondu Chargemap lorsque je reprochais à une borne sa faible vitesse de charge :

screen22.jpg

Je ne comprends pas trop : pour moi la limite de charge à 11kw était liée à l'utilisation du câble T2 fourni avec la voiture.

Dans mon cas de charge lente, j'etais sur une borne 43kw avec cable attaché.

C'est 1 problème de courant Continu / alternatif ??


http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png

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Le 22/03/2023 à 13:34, bioniq a dit :

C'est 1 problème de courant Continu / alternatif ??

Exactement.

 

Lorsque la borne fournit du courant alternatif, c'est le chargeur dans la voiture qui le transforme en courant continu à envoyer dans la batterie. Le chargeur de ta voiture a une puissance maximale de 11 kW (d'où le fait qu'on fournisse avec un câble limité lui aussi à 11kW).

 

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Exactement.
 
Lorsque la borne fournit du courant alternatif, c'est le chargeur dans la voiture qui le transforme en courant continu à envoyer dans la batterie. Le chargeur de ta voiture a une puissance maximale de 11 kW (d'où le fait qu'on fournisse avec un câble limité lui aussi à 11kW).
 
Merci Rémy, donc c'est un peu "abusé" d'annoncer 1 borne à 43kw alors qu'elle n'en délivrera la majorité du temps même pas la moitié ?
En même temps j'ai pas à me plaindre, c'est 1 borne gratuite pour les possesseurs de KiwhiPass

http://images.spritmonitor.de/1421776_3.png


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J'ai eu un retour de recharge sur des superchargeur TESLA, cela fonctionne sur sonr Marvel, par contre, je ne suis pas sûr que tout les super chargeur le fond.

Ciblé son chargeur et surtout déverrouiller l'option autre véhicule dans l'application tesla.

A froid charge 53kw/h

Si batterie chauffée 82 KW/h

0.52cts du KW/h 

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