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Cedric78

Recharge lente avec câble T2 sur Zoé

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Bonjour,

J'ai une Zoé depuis juin 2017 et lorsque je branche mon câble T2 sur une borne de ce type, le mode de charge est "lent" par défaut (autrement dit, je n'arrive jamais à la charger en mode rapide).

Quelqu'un peut-il me confirmer que le mode de charge s'adapte automatiquement en fonction du câble utilisé ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cédric78

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Salut,

 

La borne annonce à la voiture la puissance maximale, et la voiture s'y conforme. Il n'y a rien à faire manuellement, la voiture s'adapte en effet automatiquement (à la borne et au câble).

 

Si ça arrive quelle que soit la borne, que tu utilises un câble correct (tu utilises certainement celui fourni par Renault, donc pour ça je dirais que la réponse sera oui) et qu'en effet la voiture t'annonce des durées de charges mirobolantes, alors ça peut être une défaillance de la voiture...

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Bonjour,

J'ai une Zoé depuis juin 2017 et lorsque je branche mon câble T2 sur une borne de ce type, le mode de charge est "lent" par défaut (autrement dit, je n'arrive jamais à la charger en mode rapide).

Quelqu'un peut-il me confirmer que le mode de charge s'adapte automatiquement en fonction du câble utilisé ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cédric78

Bonjour

Bienvenu sur le forum

Merci de préciser quel modèle de borne et surtout , ou ?

Si le câble est bien triphasé

Patrick

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de quel modele de zoé s'agit-il ?

charge lente c'est moins de 7kw, 7-11kw semi-accelerée, accelerée 22, rapide 43 sur zoé.

 

avec ton cable tu ne dépasseras pas les 22kW, les bornes qui délivrent du 43kW ont le cable attaché.

Modifié par Invité

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Petite précision sur les câbles car tout le monde ne le sait peut-être pas: dans un câble (que la prise soit type 2 ou type 3 côté borne), il y a 2 "petits" fils pour la communication entre la borne et la voiture et 3 ou 5 "gros" fils pour la puissance. Si il y a 3 "gros" fils (terre, neutre, phase), le câble ne pourra que passer du monophasé, 32A maximum, dons 7 kW au plus. C'est pas très rapide ! Si il y a 5 "gros" fils (terre, neutre et 3 phases), le câble pourra transporter jusqu'à 32A en triphasé, donc 22 kW. C'est de l'accéléré. Au delà, sauf erreur, on parle de charge rapide (43 kW AC ou 50 kW DC par exemple) et dans ce cas, le câble est forcément attaché à la borne. J'espère ne pas avoir dit de bétises...

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