Aller au contenu
Damoclès 67

Forum • Recharge Kona électrique

Messages recommandés

Bonjour,

La recharge sur une borne type 2 en courant alternatif (ac) est-elle effectivement limitée à 7Kw ?

Même si la borne peut délivrer 43Kw ?

Merci des retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Damoclès 67 a dit :

Bonjour

Bonjour.

Sois le bienvenu sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Damoclès 67 a dit :

La recharge sur une borne type 2 en courant alternatif (ac) est-elle effectivement limitée à 7Kw ?

Même si la borne peut délivrer 43Kw ?

En courant alternatif, la puissance de charge est toujours la plus petite des trois valeurs suivantes :

1. La puissance que peut délivrer la borne 

2. La puissance que supporte le câble 

3. La puissance du chargeur interne de la voiture 

 

C'est ce dernier point qui est souvent limitant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une borne type 2, câble attaché, qui peut délivrer jusqu'à 43 kW, c'est donc le Kona qui est bridé à 7 kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis alsacien pour jus et j'habite en milieu montagnard.

Au vu du prix, mon rêve de Tesla s'est envolé.

Propriétaire d'une Kona électricité 64 Kw, livrée le 19/12.

Je croyais qu'elle pouvait être rechargée jusqu'à 100 kW, mais je m'aperçois que ce n'est qu'en courant continu sur Combo CSS.

Sur les bornes type 2 câble attaché pouvant délivrer 43 kW, la voiture ne m'affiche que 7 kW de charge.

Ou bien faut-il changer un paramètre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien ça. 

Mais sur les bornes 43 kW il y a en général d'autres câbles, dont 1 avec une prise Combo qui chargera ton Kona à plus de 40 kW. 

Exception, les bornes installées par Nissan, qui n'ont pas de Combo.... Nissan préfère la Chademo, mais il est maintenant le seul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation.

Hyundai n'a pas été clair sur ce sujet.

Je suis un peu déçu, ayant fait installer une wallbox de 22kW que je ne peux utiliser qu'à 7kW.

Étant frontalier (40 kms), je peux utiliser les nombreuses bornes rapides en Allemagne, y compris pas mal de bornes Ionity.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×