Aller au contenu
Vot

recharge IONIQ plugin

Messages recommandés

Bonjour j'ai 79 ans, j'habite prés d'Orléans, mon véhicule depuis 2 ans est une IONIQ plugin. Elle fonctionne très bien mais 

j'ai depuis le début un pb de recharge qui s'interrompt avant la fin. Les gens de Hyundai me conseillent de baisser la terre à 50/60%.

avez vous rencontrer ce pb? merci de votre aide.

vot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vot a dit :

Bonjour

bonjour et bienvenue,

J'ai validé ta présentation.

il y a une heure, Vot a dit :

mon véhicule depuis 2 ans est une IONIQ plugin

C'est une voiture assez sympa.

Pour le problème de recharge, il y a peut-être quelque chose ici, c'est le forum Ioniq hybride rechargeable:

https://forums.automobile-propre.com/forums/hyundai-ioniq-hybride-rechargeable-58/

 

Un moteur de recherche est disponible en haut à droite du forum.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vot a dit :

mon véhicule depuis 2 ans est une IONIQ plugin

Sois le bienvenu sur le forum. 

 

Merci d'avoir joué le jeu de la présentation 

 

J'ai déplacé ton message dans la section du forum consacrée à ce véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,   je ne comprend pas cette phrase  "baisser la terre à 50/60%."

Je crois qu'il y a effectivement un problème de terre mais il ne s'agit pas de réduire sa valeur mais de faire en sorte qu'elle fonctionne correctement. Comme j'avais le même problème, je suis allé acheter un piquet de terre de 2 m+ 2 mètres de câble de cuivre nu de terre de 25 mm2 + 1 barrette de jonction en céramique pour au total 35 €. Je l'ai enfoncé près du garage et la recharge se fait sans problème. Vous pouvez aussi demander une expertise de votre terre à un electricien mais la facture sera plus lourde rien qu'au niveau du diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos, le gars de Hyundai a l'air sur de lui, à chaque fois qu'il rencontre ce problème de charge interrompue il s'agit d'un problème de terre qu'il faut diminuer, il me conseille de faire tester ma ligne. malgré tout comme Hyundai France semble patauger j'ai contacté Hyundai worldwide qui va faire des recherches en indiquant que le service client Hyundai France ne répond pas à mes message. effectivement je n'ai pas envie de payer un électricien avant d'être sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Il faudrait faire un test de charge complète sur une autre installation avec le même chargeur pour voir si le problème est toujours le même.

Ça confirmera le "pré diagnostic".

Mais Momo67 a l'air d'avoir donné la solution à réaliser effectivement... Un "défaut" de terre peut faire mettre en sécurité le chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Vot,  ne vous perdez pas dans une bataille d'expertise interminable. Achetez un piquet de terre de 2 m , trouvez quelqu'un qui possède une masse et des biceps conséquents et vous règlerez votre problème pour même pas 40 € et en à peine 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.