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JauneGo

Recharge instable avec UMC - Amperage monte et descend

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Bonsoir à tous,

 

j’ai remarqué ce soir et pour la première fois, un amperage qui monte et qui descend. 
j’ai pris une vidéo mais elle a l’air trop grosse pour le forum.

notre installation : une prise normale dans un garage récent de moins d’un an donc c’est pas une prise renforcée mais ça fait le taf. Nous utilisons l’UMC.
En le débranchant rebranchant, la moitié du T environ s’allume en rouge pendant une demi seconde. Je ne sais pas si ça fait partie de la cinématique normale du véhicule. 
 
Nous chargeons tous les soirs à 10A sans soucis mais aujourd’hui la voiture prend bien les 10 A puis tombe à 0 quelques secondes, remonte à 4 puis 10 et retombe à 0. 

Je n’arrive pas à savoir si ça vient de l’UMC, du réseau ou pire de la voiture ..

 

merci à vous. 
 

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C est quoi umc?

J ai aussi le même pb avec ma borne openevse faite moi même, et aucun pb avec le niro, pour mon cas le pb provient de la borne qui n a pas assez de puissance sur le câble control pilote,  il n y a pas réellement de norme sur l amperage de ce cable  et une tesla à besoin de plus de jus, du coup ça vide tout le circuit de ma borne

https://www.recharge-electrique.com/definition-prise-recharge-electrique-type-2/amp/

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Le 04/09/2023 à 23:07, JauneGo a dit :

Bonsoir à tous,

 

j’ai remarqué ce soir et pour la première fois, un amperage qui monte et qui descend. 
j’ai pris une vidéo mais elle a l’air trop grosse pour le forum.

notre installation : une prise normale dans un garage récent de moins d’un an donc c’est pas une prise renforcée mais ça fait le taf. Nous utilisons l’UMC.
En le débranchant rebranchant, la moitié du T environ s’allume en rouge pendant une demi seconde. Je ne sais pas si ça fait partie de la cinématique normale du véhicule. 
 
Nous chargeons tous les soirs à 10A sans soucis mais aujourd’hui la voiture prend bien les 10 A puis tombe à 0 quelques secondes, remonte à 4 puis 10 et retombe à 0. 

Je n’arrive pas à savoir si ça vient de l’UMC, du réseau ou pire de la voiture ..

 

merci à vous. 
 

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As tu tenter de baisser l’amperage ( le mini doit etre de 5A ou 6A) ?

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Change de prise, ça te permettra d'éliminer cette piste.

Vérifie également le disjoncteur de cette prise de recharge, resserre bien les vis de chaque côté.

Perso j'ai eu le cas de baisse d'ampérage, je passais de 32A à 16A et c'était l'adaptateur P17 32A qui chauffait trop et faisait baisser l'ampérage. 

J'avais ouvert un incident Tesla, ça a été diagnostiqué au SC et ils m'ont changé l'adaptateur, maintenant tout est nickel !

Modifié par LB13

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