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Cadaric

Recharge Impossible

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Bonjour Ă  tous,

Je me retrouve bien embĂȘtĂ©, je me suis rendu compte ce matin que je n' arrive plus Ă  recharger mon eNiro 

 

C'est un véhicule acheté d'occasion en concession en décembre. Véhicule de 2021 71000 km.

 

Quand j' insÚre le connecteur T2, le voyant du milieu des indicateurs de charge clignote une fois puis on entend des bruits de tentative de connexion avec la borne et rien à faire ça ne veut rien savoir.

 

J'ai tenté la connexion sur ma borne en T2, sur une prise classique avec l'adaptateur qui va bien et je suis allé testé une borne rapide DC sans succÚs à chaque fois.

 

J' ai eu ce matin un message d'alerte par rapport à la batterie 12v. J' ai fais un tour et regardé les tensions sur car scanner, je n' ai rien vu d'anormal.

 

J' ai inspecté la prise du véhicule et nettoyé quelques saletés mais rien n'y fait...

 

J' avoue n' avoir jamais regardĂ© de prĂšs la prise et constate que la broche en haut Ă  droite est bien plus petite que celle de gauche... Me demande si c'est pas lĂ  le pb đŸ€”

 

Bon bref un sale dimanche 😁

 

Je suis preneur de tous conseils, certains d' entre vous ont déjà eu ce genre de problÚme ?

 

J'hésite à acheter une batterie 12v neuve mais j'y crois pas trop le souci semble plus sérieux.

 

Je mets une photo de ma prise et une vidéo du comportement à la connexion.

 

Ps: j' ai checkĂ© bien sĂ»r les paramĂštres vĂ©hicules et bornes sur les heures creuses et tout ce qui pourrait empĂȘcher la recharge

IMG_20250330_204153.jpg

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As-tu essayé de maintenir la prise en place (en la levant légÚrement) durant le lancement de la charge ? Au bruit il est possible que ce soit le micro-moteur de verrouillage de la prise qui soit fatigué.

Quand tu dis que la 12 volts est correcte, as-tu essayé de la faire débiter il n'est pas rare que la tension soit "normal" mais s'écrase dÚs qu'il y a demande de débit.

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Bonjour, j'ai eu le mĂȘme problĂšmes mais sur le CSS, bruit de communication avec la borne mais rien. Ils ont mis 6 mois a me le rĂ©parĂ© aprĂšs avoir changer le bloc prise et autres alors qu'il m'ont garder le vĂ©hicule 1 semaine pour faire une simple rĂ©initialisation du chargeur et cela a fonctionner.

Courage c'est long pour pas grand chose normalement.

Tien nous au courant.

 

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Le 31/03/2025 à 06:34, RD150 a dit :

As-tu essayé de maintenir la prise en place (en la levant légÚrement) durant le lancement de la charge ? Au bruit il est possible que ce soit le micro-moteur de verrouillage de la prise qui soit fatigué.

Oui, j' ai essayĂ© de jouer sur la prise, rien Ă  faire. Pour la batterie 12v je l' ai sollicitĂ©e Ă  nouveau mais sans la mettre en dĂ©faut. Elle arrive Ă  l' Ăąge de la remplacer, je vais peut ĂȘtre le faire avant de contacter ma concession...

 

Le 31/03/2025 à 07:49, Alextreme69 a dit :

Bonjour, j'ai eu le mĂȘme problĂšmes mais sur le CSS, bruit de communication avec la borne mais rien. Ils ont mis 6 mois a me le rĂ©parĂ© aprĂšs avoir changer le bloc prise et autres alors qu'il m'ont garder le vĂ©hicule 1 semaine pour faire une simple rĂ©initialisation du chargeur et cela a fonctionner.

Courage c'est long pour pas grand chose normalement.

Tien nous au courant.

 

Wow ça fait peur ces délais quand tu dis qu'ils ont mis 6 mois pour réparer!!! J'espÚre que ma CC sera plus réactive je vais pas pouvoir faire sans véhicule si longtemps.

Bon je croise les doigts, merci pour vos retours je raconterai la suite de mes mésaventures ici 

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Hello,

 

Si tu as eu le voyant pour la batterie 12v il est fort probable que le pb vienne de là. C'est pas elle que passe toutes l'électronique basique de la voiture. Idéalement il faut la changer tous les 3 ans pour éviter les mauvaises surprises.

 

Vérifier également dans les options que l'entretient de la batterie d'accessoire soit bien activée.

Je conseille d'aller acheter et changer la batterie soit mĂȘme, c'est bcp trop cher en garage pour ce que c'est ...

 

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Le 31/03/2025 à 12:01, Franck33 a dit :

Hello,

 

Si tu as eu le voyant pour la batterie 12v il est fort probable que le pb vienne de là. C'est pas elle que passe toutes l'électronique basique de la voiture. Idéalement il faut la changer tous les 3 ans pour éviter les mauvaises surprises.

 

Vérifier également dans les options que l'entretient de la batterie d'accessoire soit bien activée.

Je conseille d'aller acheter et changer la batterie soit mĂȘme, c'est bcp trop cher en garage pour ce que c'est ...

 

 

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Quelques nouvelles de mes mésaventures...

Le vĂ©hicule a Ă©tĂ© remorquĂ© par mon assurance Ă  la concession locale le 1/4. Contact particulier avec la personne de l'atelier: Mais pourquoi vous la dĂ©poser chez nous ? Ben vous ĂȘtes lĂ  concession la plus proche de mon domicile...

On est débordés on va pas pouvoir la regarder de suite.

J'essaie de nĂ©gocier un vĂ©hicule de prĂȘt . Pas moyen 

 

Petit espoir fin de semaine derniÚre ils auraient t commandé une prise de rechange et pensent pouvoir me rendre le véhicule en fin de semaine.

 

J' appelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles... ils ont juste changé le moteur qui lock la charge et ça n'est pas ça... Toujours pas de recharge.

 

Je suis interloquĂ© par le niveau du support mĂȘme si je m'y attendais un peu aprĂšs avoir lu le fil sur le Sav Kia.

 

J' ai insistĂ© pour qu'ils se bougent et produisent un diagnostic rapidement, le prĂȘt de vĂ©hicule par mon assurance va rapidement toucher Ă  sa fin...

Et rien Ă  faire ils refusent de prĂȘter un vĂ©hicule...

 

La galĂšre ne fait que commencer je le crains. Je ne bĂ©nĂ©ficie pas d' assistance juridique avec mon assurance, certains mentionnent je crois ĂȘtre passĂ©s par un mĂ©diateur pour ce genre de dĂ©boires? Si certains ont des conseils dans ma situation...

 

Merci 😁

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Le 09/04/2025 à 17:03, Cadaric a dit :

ils ont juste changé le moteur qui lock la charge et ça n'est pas ça...

Le cas classique du "mĂ©cano changeur de piĂšce" pas foutu de faire un diag logique avant de commencer Ă  faire quoi que ce soit. C'est pas nouveau dans le milieu automobile et malgrĂ© tout les outils qu'ils ont a disposition (pour avoir Ă©tĂ© plus ou moins dans le milieu pendant un temps, en gĂ©nĂ©ral les logiciels de diag te disent pratiquement oĂč se trouve le problĂšme) le niveau ne semble pas s’amĂ©liorer...

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Oui c'est clairement pas sĂ©rieux đŸ˜±Â 

News du jour ils ont pris un peu de temps pour essayer de faire un diag aujourd'hui : aprÚs une maj ils auraient détecter deux anomalies, j'ai pas les détails le gars m'a laissé un message sur le répondeur. 10J aprÚs avoir emmené le véhicule chez eux, je repasse les voir lundi pour discuter avec eux.

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