Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recharge immédiate différente des recharges par routines

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je viens d'acquérir une BORN XL 77/82 KWH, mais je ne maitrise pas bien les routines. En charge immédiate, celle-ci se déroule correctement (entre 35 et 40 Kms/H récupérés). En revanche lorsque j'utilise les routines, par ex horaires préférentiels de 14-17H et 02-07H pour recharger en heures creuses, a ce moment là la vitesse de charge n'est plus du tout la même, environ 5Kms/H récupérés seulement.

Auriez-vous une explication et éventuellement une solution?

Posté(é)

Hello Gazou

Il me semble avoir compris que dans les paramètres de la routine, tu peux préciser l'ampérage souhaité

vérifie que tu ne soies pas à un ampérage trop faible

Posté(é)

Salut,

Peut-être une autre piste, il me semble qu'avec les routines ont défini le pourcentage à atteindre à une certaine heure, donc si on veut avoir 70% à 07h00 l'auto pourrait décider de charger moins vite.

J'ai vu que vous avez commenté mon propre topic 

Finalement, je trouve plus simple (en tout cas par rapport à mes propres besoins et parce que je suis un vieux dinosaure) de gérer ma recharge manuellement.

Comme expliqué dans mon sujet, je branche en rentrant et j'interromps la recharge depuis l'application si je ne suis pas encore en heure creuse ou si je doit utiliser un gros consommateur.

Je peux également diminuer le pourcentage de recharge depuis l'application si je me rends compte que je vais dépasser trop les heures creuses (encore que finalement ça ne doit pas avoir un impact financier si dramatique de finir la charge pendant une ou deux heure en heures pleines) ou stopper la recharge juste avant de partir toujours depuis l'application.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.