Aller au contenu
Milouse

Recharge heures creuses

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Surfeur a dit :

ah oui, bien vu, je vais la piéger en trichant sur la fin des heures creuses.

Ah oui, mais en lisant ce que tu écrits au dessus, si le temps pour la recharger jusqu'à la limite fixée n'est pas suffisant, elle démarrera la charge de suite dans tous les cas :-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé !

 

En fait, le menu "passer au départ programmé" est tellement petit que je ne devais pas, avec mes gros doigts, cliquer au bon endroit et je pensais que le menu était verrouillé car c'était mission impossible pour elle d'arriver à 50% avec toutes les conditions.

 

En fait, non, je ne cliquais au bon endroit et en insistant j'ai finalement réussi. Mais il est vraiment écrit trop petit ce menu 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,


Je ressors ce thread pour une question charge sur une TM3 LR.


Tesla recommande en effet de rester brancher en permanence, et de laisser la voiture gérer la charge. 
Or je viens d'installer d'une borne ZePlug qui ne s'allume qu'en heures creuses (de 0h10 à 6h10 et de 12h40 à 14h40). 

 

Première charge de nuit, je mets une limite à 90%, et quand j'arrive le matin, la batterie est à... 95%...

Je ne comprends pas pourquoi la voiture n'a pas limité à 90%, et cela m'incite donc à débrancher la voiture et à ne la brancher que lorsque j'ai besoin de charger.
Savez-vous comment je peux effectivement limiter à charge à 80 ou 90% ?

 

Autre question : je souhaite pouvoir partir en vacances avec 100% de batterie, mais il semble important de partir immédiatement après l'atteinte des 100%. Or je compte les atteindre pendant la nuit et prendre la route vers midi. Est-ce un problème pour la batterie selon vous ?

 

Merci par avance !

Modifié par Tank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu peux te permettre une fois par an de monter ta batterie à 100%.... la consigne est juste d'éviter de faire ça systématiquement !

 

Pour le 95% il arrive parfois qu'une fois la charge terminée, la voiture fasse un ré-équilibrage des cellules et que ça puisse modifier le pourcentage de batterie restante. Ca le fera de moins en moins à mesure que le temps passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !
Je comprends pour le une fois par an, ceci dit je vais être amené à partir en vacances quelques fois et j'aime autant pouvoir partir à 100% si je peux... 

Pour le 95% cela ne te semble pas surprenant que le ré-équilibrage fasse un écart aussi substantiel ? 
Est-il envisageable que la voiture n'arrête pas la charge à la limite souhaitée parce que la borne "pousse" la charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas se prendre la tête...

Si besoin de rouler et donc d'utiliser beaucoup la batterie, 100% point barre.

Si en revanche c'est pour faire 50 kms par jour, inutile de mettre 100%.

 

Sinon, non c'est la voiture qui gère la charge pas la borne. C'est la voiture qui arrête la charge sauf si la borne arrête d'alimenter avant que la voiture ne le décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.