Aller au contenu
e-Piero

Recharge et canicule

Messages recommandés

Bonjour,

pour essayer de jauger un peu les effets de la canicule sur la recharge, indiquez SVP vos recharges ou tentatives de recharge ces jours-ci. Avec peut-etre les infos suivantes: Station/Aire, ( numero de borne), type de prise, temperature exterieure, situation de la borne (ombre/plein soleil..), disponibilite de la borne, votre type de voiture, duree de charge / energie delivree, et impression generale. 

Au moins peut-etre tant que les temperatures atteignent ou depassent les 35 degres a l'ombre (aujourd'hui, 43 prevus a Salon de provence, Avignon, Orange aujourd'hui, 44 a Pertuis, 45 a Nimes ....)

Modifié par e-Piero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j’inaugure mon inscription à ce forum par un coup de gueule...

Journée canicule et pics de pollutions...

Les bornes de recharge rapides SODETREL réparties sur les aires d’autoroute du sud-est ne fonctionnent plus !!!

En cause, les hautes températures...

On obtient donc cette équation paradoxale :  

Canicule = pic de pollution

Canicule = Bornes de recharges HS

Canicule = je me trouve en rade, je dois louer une voiture DIESEL !!!

Donc je pollue un peu plus

Donc je contribue au réchauffement climatique

Donc Encore moins de bornes qui fonctionnent

et ainsi de suite ...

Un cercle e-vicieux ???

Une belle démonstration en tout cas 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Agent_Orange a dit :

Bonsoir à tous,

Bonjour

bienvenu sur le forum

 

belle démonstration du manque total de prévision des constructeurs de bornes , associé aux installateurs qui n'on jamais prévu de l'ombrage

solaire de préférence

 

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharge gratuite réussie à partir d'une borne Chademo de supermarché vers une leaf 40 en milieu d'après midi sans aucun problème. Et comme c'était ma première recharge de ce type j'ai été surpris de la vitesse de recharge. C'est d'une simplicité et efficacité qui font plaisir. Dommage que (d'après certains commentaires) ce type de bornes ne soient pas continué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui recharge sur IONITY BONNEVILLE, ça a rapidement ventilé côté ioniq et borne ionity, tout à fonctionné sans aucuns problèmes, le tout sous un soleil et chaleur qu'on connaît. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début d'après midi 35°C à Boulogne sur mer

eh oui, désolé les Bretons on vous laisse les températures clémente et on prend un peu(beaucoup) de soleil

voiture restée en plein  soleil toute la matinée

(elle n'a pas l'habitude)

charge en chademo en plein soleil sur borne DBT sans la moindre protection

une leaf venais de finir de charger avant moi

fonctionnement parfait de la borne

 

 

température maximum de la batterie 31°C

j'étais a bord, clim en marche

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en rapport avec le sujet, mais je suis retourné aujourd'hui vers cette même borne DBT sur un parking IKEA et surprise! borne éteinte ! Pas de stress parce que assez de charge pour rentrer chez moi mais agacement devant l'impuissance à trouver une solution pour relancer la borne. 

Pas de téléphone sur la borne et à l'accueil IKEA, ils n'en savaient pas plus et n'étaient pas concernés. Téléphone à Nissan vu que c'est écrit sur la borne, pas de solution. Easytrip ne fonctionne pas le WE, bref plein de tentatives infructueuses

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.