Aller au contenu
supchi

Recharge en triphasé avec le câble T2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous met une capture d'écran de ce que me dit ma voiture et après j'ai une question.

 

IMG_1767.thumb.PNG.29d215f9425b241e2203dd197c3138ad.PNG

 

J'ai branché la voiture sur une borne publique 22 KW avec le câble T2.

J'ai bien compris que la model 3 n'accepte que du 11 KW.

 

Là sur la capture d'écran, il est marqué 235 V et 16 A et 11 KW.

J'ai calculé avec la vitesse de charge constatée, les 11 KW sont bien corrects.

Les 235 volts ont l'air d'être une info fiable vu que quand je regarde régulièrement ça oscille entre 236 et 235.

 

Ce que je ne comprends pas c'est comment avec 235V et 16A sur du triphasé on arrive à faire 11KW.

 

D'après la formule

 

P = √3 x U x I x cos(φ)

On va considérer que c'est équilibré et donc que  cos(φ) = 1

si on fait le calcul on a donc : 
√3 x 235 x 16 = 6512

 

Soit un poil plus que la moitié des 11 KW affichés et constatés. ( un poil toulousain :D )
Pour arriver à 11 KW avec 16 A il faudrait 397 volts.

Ma question est la suivante : 

Qu'est ce qui ne va pas ? ( ma compréhension, l'affichage de tesla... )

Modifié par supchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, supchi a dit :

ça sert à rien ?

Si ça sert, si tu prends U = 400V sur du 3 Phases + Neutre

P = √3 x 400V x 16A = 11,08kW

ou sinon :

P = 3 x 230V x 16A = 11,04kW est une approximation suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben c'est là que je comprends plus rien, du coup.

 

Là y'a deux formules, une avec 400V ( moi la voiture dit 235 V )

Et une autre où c'est juste l'addition des phases.

 

Du coup c'est quoi le rapport entre les 2 formules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.